Script de suppression
dkacmaz
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
dkacmaz Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dkacmaz Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Pourrais vous m'aider svp car j'aurais besoin d'un script me permettant d'effacer un fichier a distance sur plusieurs serveurs:
J'ai env 20 serveurs sous W2k et je souhaiterais mettre en place un petit script qui irais supprimer un fichier qui se trouve dans un repertoire bien précis de chaque serveur.Cela m'éviterais de prendre la main a distance pour supprimer les fichiers un par un.
Merci de votre aide.
Pourrais vous m'aider svp car j'aurais besoin d'un script me permettant d'effacer un fichier a distance sur plusieurs serveurs:
J'ai env 20 serveurs sous W2k et je souhaiterais mettre en place un petit script qui irais supprimer un fichier qui se trouve dans un repertoire bien précis de chaque serveur.Cela m'éviterais de prendre la main a distance pour supprimer les fichiers un par un.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Script de suppression
- Forcer suppression fichier - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
4 réponses
Salut,
bon j'ai cherché en VBS comment executer ce script:
à distance mais pour le moment je n'ai pas de solution.
à mon avis le plus simple c'est de faire un batch qui lance psexec.exe (petit prog qui permet d'executer des exe sur un poste distant) cf:
http://www.sysinternals.com
tu modifie le script ci dessus pour lui passer les arguments que tu veux (le fichier avec son chemin d'accés.
un truc du genre:
WScript.Arguments(0) correspondant à l'argument que tu passera.
ensuite tu fait un batch dans lequel tu fait:
je t'invite a telcharger le psexec sur le site de sysinternal et a regarder la doc pour de plus ample info sur les parametres..
tu fait ton batch avec tes 20 machines t'exectue et c'est parti...
COIN!
bon j'ai cherché en VBS comment executer ce script:
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fso.DeleteFile "c:\vide.txt",true
à distance mais pour le moment je n'ai pas de solution.
à mon avis le plus simple c'est de faire un batch qui lance psexec.exe (petit prog qui permet d'executer des exe sur un poste distant) cf:
http://www.sysinternals.com
tu modifie le script ci dessus pour lui passer les arguments que tu veux (le fichier avec son chemin d'accés.
un truc du genre:
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fso.DeleteFile WScript.Arguments(0),true
WScript.Arguments(0) correspondant à l'argument que tu passera.
ensuite tu fait un batch dans lequel tu fait:
psexec \\ipdelamachine -u login-p pass -s -d -high cscript.exe mon_script_vb.vbs argument_mon_fichier_a supprimer
je t'invite a telcharger le psexec sur le site de sysinternal et a regarder la doc pour de plus ample info sur les parametres..
tu fait ton batch avec tes 20 machines t'exectue et c'est parti...
COIN!
Tu as un accès FTP sur toutes tes machines ?
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
tu te créer une connection a distance et tu execute.
cf un truc du style:
COIN!