Probleme audio

cabochon 222 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

mon probleme est que mon ordinateur ne reconnait plus mes periphérique audio. Mes haut-parleur sont bien branché et fonctionne mais je n ai plus de son. j ai regardé sur les autre forum semblable , jai essayer de regler le probleme avec l'assistant windows , jai vu les ? jaune j'ai essayer de les desinstaller reinstaller et ca ne marche pas . j'ai essayer certain programe comme realtek ac 97 mais je crois que ce nest pas ce dont jai besoin car ca ne change rien . jai fait un scan sut un site de driver et les resultat mon indiquer que je navais pas de crate de son. ca disait que mon ordinateur est un intel pentium 4 2.0 GHz et que ma carte mere est une ECS M935LU 1.0 mais je n arrive pas a trouver de update ou de driver ou de pilote ou de je ne c est quoi qui pourrait m aider .

alors j espere que quelqu un pourra m aider car je commence a desespere

merci a l avance
A voir également:

6 réponses

momboucher77 Messages postés 59 Statut Membre 1

Ouvre ton pc et regarde ta carte de son a l interieur et enleve le et regarde si il y aurai pas de la salete et ensuite remet la et relance ton pc pour voir si tu as un changement pour que windows le reconnaisse.
1
S.T.A.L.K.E.R Messages postés 20 Statut Membre

Yes ,Good.
0
cabochon 222

salut,
je tien a preciser que j ai reformater mon ordinateur alors c est peut etre un probleme de pilote ou de driver et pour ce qui est de nettoyer la carte de son j ai ouvert le pc mais je dois avouer que je n y connais rien et que je n ai aucune idée ou elle se trouve. D ailleurs, je me demandais ce que tu voulais dire par vista connais ton probleme mon systeme dexploitation est xp. merci de votre aide les gars c est tres aprécier
0
S.T.A.L.K.E.R Messages postés 20 Statut Membre

Salut .
Vista connait Votre periphérique audio.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Effectivement, après un formatage il faut procéder à la réinstallation de la carte son.
Mais inutile de la chercher, comme on te l'a conseillé, à l'intérieur de ton PC ; elle est intégrée à ta carte mère.

Tu peux aller sur le site d'ECS pour télécharger le pilote de ta carte son, mais seulement si ton PC n'est pas un PC de marque. http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Category_Download.aspx?MenuID=6&LanID=3
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'ai approfondi,

D'après ceci https://shopping.com/ le chip Sothbridge sur lequel se trouve ta carte son est le SIS962L.

Tu trouveras le pilote à télécharger ici https://www.nodevice.fr/drivers/network/sis/962l
Si tu ne connais pas c'est peut-être un peu compliqué à utiliser. Si besoin je détaillerai la façon de procéder.

Avant de procéder à l'exécution du pilote,
Dans Contrôleurs audio ... du Gestionnaire de périphériques désinstalle la carte son (Realtek ou autre) qui pourrait s'y trouver.
Dans Ajout/Suppression de programmes également.
0
cabochon 222

salut ,
merci pour les informations. J ai téléchargé le pilote mais la il apparait dans mes programmes comme un fichier compressé. je l'ai decompressé avec xp et j ai essayé d'ouvrir le instashield setup luncher. quand je lai ouvert c etait rendu sis 7012 et windows m a indiquer un message d erreur (updatedriverforplugandplaydevices -536870397) j ai clic ok et ensuite un autre message d erreur (sis 7012 pci audio setup -instashield wizard fail to setup audio driver for windows xp setup will exit) et ca quitte alors je ne sais pas vraiment quoi faire .

merci de prendre de ton temps pour m aider je l apprecie beaucoup

cabochon 222
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, c'est comme je le supposais. Alors comme promis je détaille

Sur la page qui apparait tu double-cliques sur le dossier a2112a
Parmi les dossiers et fichiers qui apparaissent il y a un fichier Setup.exe (icône = rectangle blanc avec bandeau bleu) sur lequel tu double-cliques.
"Extraire tout", puis "Teminer"
Sur la nouvelle page, tu double-cliques à nouveau sur a2112a
Dans la liste de fichiers et dossiers qui apparait l'icône de Setup.exe n'est plus la même. Elle est bleue avec 2 espèces de flèches descendantes.
Tu double-cliques encore et l'installation va démarrer.

C'est pas très compliqué, mais un peu quand même et il faut connaître.

--AVERTISSEMENT ! Un individu malveillant opérant sous différents pseudonymes croit intelligent de venir me dénigrer et m'interpeller quand il repère l'un de mes posts. Ses interventions sont "modérées" mais à postériori et peuvent donc rester apparentes pendant quelques heures.
0
cabochon 222

resalut , comme je l ai mentionner plus haut c est exactement ce que j ai fait et les meme message derreur reviennent celui du plug and play que j ai ecrit dans le message précédant je ne comprend pas
0
ami

Ton PC n'est pas un PC de marque ? (Question évoquée précédemment au poste 5, mais pas approfondie)
En effet les fabricants de PC customisent fréquemment les cartes mères et dans ce cas il faut utiliser un autre pilote.

NB. Je change provisoirement de pseudo à cause de l'imbécile qui n'arrête pas de poster de âneries quand il voit mon pseudo habituel.
0
cabochon 222 > ami

salut ami,
mon pc est un intel pentium 4 2.0 GHz et j ai un petit colan MDG dessus alors je ne sais pas si c est un pc de marque si oui ou supposons que oui quel pilote me faut il ou comment trouver le pilote qu il me faut.

merci d essayez malgré ton probleme avec ce cretin
0

Intel ..... c'est ton processeur, pas ton PC.

Pour essayer d'en savoir plus : Démarrer/Exécuter, tapes dxdiag + OK.
Dans l'onglet Système relève et copie ici ce qui est indiqué en face de Fabricant du système et de Modèle du système.

Mon détraqué a été neutralisé par les modos samedi matin !
0