Pb d'installation windows 2000

Fermé
Kev - 19 août 2004 à 09:13
 Kev - 19 août 2004 à 16:44
Bonjour,
je viens d'installer windows 2000 pro V2 sur mon poste et à un moment de l'install on m'a demandé d'introduire le Cd SP3 que je n'avais pas. J'ai fait annuler pour ca 2 fois et ca m'a mis que windows ne pourrait peut etre pas fonctionner correctement.
En fait ca m'a mis ca ds l'installation au niveau de la creation du menu demarrer.
Du coup, je n'avais pas Internet explorer ( que j'ai installé depuis). Mais plus embetant , je nai pas l'icone bureau en bas à gauche qui est tres pratique pour afficher le bureau, ni l'explorateur windows, et ds ajout/supression de programme, malgré des install de programmes je n'ai rien d'afficher.
Voila je voudrais savoir comment résoudre ces pb sans reinstaller windows. Est ce que l'installtion du SP3 maintenant retablirait tout ca ?
A voir également:

4 réponses

Setienne Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
19 août 2004 à 09:47
C'est bizarre ton problème...
Precise : C'est bien Windows avec le service pack2 que tu essaie d'installer ?
Sinon, si tu utilise Windows 2000 "d'origine" (sans service pack) il te faut d'abord installer le SP1 et Sp2, avant d'installer le SP3 (normalement).
Sinon, il est possible que tu dispose d'une copie pirate mal faite, car normalement, IE fait partie intégrante de Windows.
Une solution serait de telecharger le SP 3 chez micro$oft, le foutre sur un cd et l'inserer lors de la phase d'installation.
mais comme je l'ai dit plus haut, je crains que ta copie soit "mal foutue" ou alors il y a eu un gros pépin lors de l'install...
Peut tu nous dire si tu as fait une install sur une machine vierge de tout systeme, ou s'il s'agissait d'une mise à jour ? (Cela pourrait expliquer le problème.
Tient nous au courant....
0
non vierge de tout système.
mais c vraiment bizarre, j'avais deja eu un pb avec un windows XP pro qui me demandait le cd de windows XP familiale lors de l'install ! et là aussi il me manquait des trucs comme IE...
Du coup j'ai formater et installer ce win2000 pro. il marche mais il manque des composants .... si j'installe le SP3 ca peut resoudre mes pbs ?
sinon j'ai un disque SATA, ca n'a rien à voir mais je le precise
0
Salut,

Il te faut installer le service pack4 de Windows 2000 et tes problemes vont se résoudre. Puis une fois que c'est fait tu va dans Ajout/suppression de programmes et tu rajoute ce qui te manques.

PS: La prochaine fois qu etu installe Windows et qu'il te demande le CD Sp3 par exemple il te faut mettre le CD de Windows et lui montrant le dossier I386 du CD.
0
ok. merci !
0