Achatd'un disque dur externe.

Fermé
Victores Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 17:00
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 18 nov. 2008 à 21:32
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai 71 ans,et je ne m'y connais pas beaucoup dans l'informatique,je viens d'acheter un disque dur externe Philips,de 160 go,quand je l'ai essayé,une petite fenêtre c'est ouverte et il faisait mis que je n'avais que 29 jours pour l'enregistrer,mais moi je l'ai acheté,pour sauver mon autre disque interne et j'ais pas besoin des mises à jours,alors je ne sais pas quoi faire,j'ai essayé de m'inscrire sur le site philips,mais je n'y arrive pas,j'ai voulu m'inscrire pour leur expliquer.
Pouvez vous me dire ,s'il vous plaît,si je dois tenir compte de leur 29 jours et si je dois faire quelque chose,et si je suis obligé de l'enregistrer et de payer chaque année des mises à jours,que je n'ais pas besoin puisque je m'en sert juste pour sauver et non m'en servir tous les jours.

Je vous remercie d'avance,Victores.
A voir également:

9 réponses

Bobole68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 21:06
Pour mon premier message posté j'aurais deja servi ! =) Je suis heureux d'avoir pu aider.
Bonne continuation.
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
18 nov. 2008 à 21:32
Si tu es satisfait de la réponse, tu fais çà, (clique sur le lien).
Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à les soumettre, un membre t'aidera!
Cordialement
Z
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
18 nov. 2008 à 17:36
Bonjour,

Est-il indiqué que c'est payant?, n'est-ce pas qu'un enregistrement pour la garantie?

Cordialement
Z
0
Victores Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 18:11
Bonsoir zorglub2412.

Il n'est marqué nul part que c'était payant,je l'ai juste vu lorsque je me suis servi du disque dur extern pour la première fois,c'est une petite fenêtre qui c'est ouvert et qui m'indiquait que j'avais encore 29 jours pour enregistrer le disque dur,et c'était aussi pour profiter des mises à jour et aussi sur l'emballage,il n'était mis nulle part que c'était payant,maintenant,il ne parlait pas de la garantie.
Le vendeur du magasin ne m'as rien dit à ce sujet non plus.

Merci à vous de bien vouloir m'aider. Victores.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
18 nov. 2008 à 18:57
Donc il n'y a pas de problème. Est-ce que la fenêtre indique qu'il y a quelque chose à payer?. Si non, il faut continuer l'enregistrement, de toute façon ne jamais donner de coordonnées bancaires. Si oui, fermer la fenêtre. De toute façon, le disque dur continuera à fonctionner après 29 jour! Sincèrement, je ne vois pas ce que peut apporter des mises à jour sur un disque dur externe.
Cordialement
Z
0
Bobole68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
18 nov. 2008 à 19:05
Bonsoir Victores !

Personnellement je n'ai jamais inscrit un produit chez quelconque fabriquant, même si demandé, et ils ont toujours marché à merveille.
Je pense que l'enregistrement est pour eux une maniere simplifiée de faire des sondages, pour connaitre leurs clients ( age, sexe, localisation... ).
Maintenant ca peux ne pas être cela, mais je pense que si tu ne t'enregistre pas, ton disque dur marchera quand même. Car sinon comment ferait les personnes qui n'ont pas accès internet ?

J'espere que je t'aurais aider !
Bonne soirée.
0
Victores Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 20:27
Je voudrais adresser un grand merci à Zorglub2412 et à Boboles68,je crois que c'est vous qui avez raison,je n'avais jamais pensé,qu'il y en avaient,qui n'ont pas internet,merci beaucoup.

Victores.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
18 nov. 2008 à 20:48
Content d'avoir pu aider. Merci de mettre le post en "résolu"
Bonne continuation.
Z
0
Victores1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 21:13
Comment dois-je faire pour mettre le message en résolu?

Victores
0