Creer une serie ss Excell

Thorliaf Messages postés 24 Statut Membre -  
Thorliaf Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire pourquoi la procédure ci-dessous ne fonctionne pas ?

C'est censé créer une nouvelle série sur la 'chart' active dont l'axe X est pris dans la plage de A2 à la fin des enregistrements, la serie créée prends ses valeurs dans la plage comprise entre B2 et la fin des enregistrements.

ActiveChart.SeriesCollection.Add Source:=ActiveWorkbook.Worksheets("Echantillons").Range("B2"), _ Rowcol:=xlColumns, SeriesLabels:=False, CategoryLabels:=False, Replace:=False
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Echantillons").Range("A2", Range("A2").End(xlDown))
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets("Echantillons").Range("B2", Range("B2").End(xlDown).Row)

Merci de vos suggestions ...
A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour,

A priori j'ai pas testé mais je crois que c'est juste le .Row de la dernière instruction qui est en trop
0
Thorliaf Messages postés 24 Statut Membre 1

Non j'ai essayé avec et sans ... meme resultat !!!???? :

"erreur 1004"
dimension specifiee non valide pour le type de graphique en cours
0
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Désolé,

Je sèche, j'ai copié le code chez moi et cela fonctionne sans le .Row avec tout type de graphique ?
Mais par contre cela crée une nouvelle série de données mais ce code modifie toujours la même (la 1)
0
Thorliaf Messages postés 24 Statut Membre 1

j ai resolu en partie le probleme avec :

Charts("Courbe complète").SeriesCollection.Add Source:=ActiveWorkbook.Worksheets("Echantillons"). _
Range("A2", Range("B2").End(xlDown))

En partie, car je ne voie pas comment je vais faire pour les autres colonnes. Par exemple comment faire si je veux faire 3 series : 1 avec la colonne A, 1 avec la colonne B, 1 avec la colonne D ...
0