ATI radéon 4670 hd

Résolu
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -  
 IEnergy -
Bonjour,voici ma config actuelle avec une alimentation de 300w. je voudrais faire évoluer ma carte graphique vers une:
ATI RADEON HD 4670 512 Mo GDDR3 .Est-ce une bonne C.G et mon alimentation sera-t-elle assez puissante .Merci d'avance pour vos répnses.
Constructeur : Acer Incorporated
Carte Mère : Acer EM61SM/EM61PM
Chipset : nVidia 6100V
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5400+ @ 2800 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6100 nForce 405
Disque dur : WDC (160 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N
Lecteur DVD-Rom : WW3689S QYU773X SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Acer AL1916W - 19 pouces
Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Ltd) Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (juillet 2007)

A voir également:

5 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153
 
Salut,

La 4670 est une trés bonne carte d'entrée de gamme pour peu que tu ne joues pas à des jeux trop gourmants et ce dans une résolution moindre (17-19 pouces, ce qui est ton cas). Tu trouveras un test complet de la carte ici :
https://www.hardware.fr/articles/732-1/radeon-hd-4670-geforce-9500-gt.html

Concernant ton alimentation, celà devrait passer, la consomation totale d'une configuration classique à base de Q6600 en pleine charge étant de 231 Watts (la tienne devrait consommer un peu moins) comme celà est indiqué ici :
https://www.hardware.fr/articles/732-4/consommation-bruit.html

Mais au cas où et pour plus de sureté, tu peux trouver des alimentations antec Earthwatts de 380 watts pour environ 45 euros un peu partout sur le net (bonne alimentation de qualité d'entrée de gamme).

Concernant ta carte, je peux en parler assez facilement puisque sur la mini configuration que j'ai monté pour ma compagne à base de mini boitier sylverstone,de l'alimentation précitée,d'un amd 5600 (de mon ancienne configuration), j'ai intégré cette Ati 4670 de la marque gainward (que je te conseille pour quelques euros de plus que le modèle de base). Ma compagne en est pleinement satisfaite (elle joue sur un 22 pouces), elle joue aux sims 2 (silence dans la salle) à Oblivion, à Heroes 5 ainsi qu'à warhammer online dans de bonnes conditions (en bassant un peu la résolution pour plus de confort. Bref c'est une trés bonne carte pour ce prix, assez silencieuse et consommant peu.

En esperant t'avoir aidé.

Amicalement.
2
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101
 
Salut

Une HD4670 ne réclame pas beaucoup de puissance (70w au maxi), donc, cela devrait passer avec une alim de 300w, surtout si c'est une bonne marque.
Dans tous les cas, rien ne coute de faire l'essais, si cela pose des problèmes par la suite, il sera toujours temps de changer l'alim après coup.

0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81
 
Merci a tous les deux pour vos réponses qui m'ont bien aidé .Je ne joue pas beaucoup ou a des jeux qui ont déja quelques temps. Merci encore et @+ CDT Didier.
0
akh73 Messages postés 192 Statut Membre 11 > didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre
 
Ben écoute moi aujourd'hui je joue à command & conquer les guerres du tibérium à fond (anti-aliasing tout à fond), et ca passe crème! Pareil pour STALKER, mais quelques ralentissement desfois (vite fais)!
Sinon call of duty 4 à fond, en clair elle fait tourner presque tout les jeux de 2008!!
0
HelpMe
 
Bonjour ! J'ai une alimentation de 230 W ca va passer ??? Je vous en supplie reponder-moi S.V.P
Ma config :
amd athlon(tm) dual core processor 4450 x2
3 go de ram
chipset : ati radeon 2100

Voila merci à vous !
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101
 
230w....ben là, faut songer à changer....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IEnergy
 
Va s-y aumoin pour une 550w pour ne pas a l'avoir a rechanger pour tes prochaine carte graphique !
0