Alleger une image gif pour le web
Fermé
lodie13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
-
18 nov. 2008 à 08:49
Nisoti - 1 août 2009 à 21:36
Nisoti - 1 août 2009 à 21:36
A voir également:
- Alleger une image gif pour le web
- Web office - Guide
- Comment alleger un pdf - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Image iso - Guide
- Adresse web - Guide
6 réponses
slt
je sais pas sur logiciel tu bosse mais sur photoshop il a ya la fonctiobn "enregistrer pour le web"
ça allegera peu etre ton mage sans modif.
je sais pas sur logiciel tu bosse mais sur photoshop il a ya la fonctiobn "enregistrer pour le web"
ça allegera peu etre ton mage sans modif.
pour conserver la transparence, enregistrer pour le web sous le format pgn, je me trompe peut être mai je ne crois pas que le gif prenne en charge les transprences.
En tout cas png oui!
En tout cas png oui!
lodie13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
18 nov. 2008 à 16:00
18 nov. 2008 à 16:00
Merci pour vos réponses
J'utilise photoshop.
Au départ j'enregistrais mes images en .png mais je n'avais pas la transparence, une couleur de fond s'enregistrait automatiquement sur certains navigateurs. Avec le .gif par contre la transparence marche sur tous les navigateurs mais le problème c'est que lorsque je fais "enregistrer pour le web", je n'arrive pas a allerger les images en restant dans ce format
J'utilise photoshop.
Au départ j'enregistrais mes images en .png mais je n'avais pas la transparence, une couleur de fond s'enregistrait automatiquement sur certains navigateurs. Avec le .gif par contre la transparence marche sur tous les navigateurs mais le problème c'est que lorsque je fais "enregistrer pour le web", je n'arrive pas a allerger les images en restant dans ce format
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
18 nov. 2008 à 19:09
18 nov. 2008 à 19:09
Bonjour,
On peut réduire le poids des GIFs animés avec ce petit soft http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055935 gif optimizer mais le GIF animé restera un GIF animé donc assez lourd par définition...
Luke.
On peut réduire le poids des GIFs animés avec ce petit soft http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055935 gif optimizer mais le GIF animé restera un GIF animé donc assez lourd par définition...
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question