Problème d' enregistrement entreTV et DVD num

Adrian33 Messages postés 5 Statut Membre -  
Adrian33 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un téléviseur numérique Toshiba hd ready avec TNT intégrée, couplé à un lecteur DVD numérique Samsung R 155.Je n' ai aucun problème pour programmer et lire un enregistrement en version analogique. Par contre, je suis dans l' incapacité d'enregistrer un programme en version numérique.
En version numérique, Je peux enregistrer une image que je vois en même temps sur l' écran. Si je veux programmer une émission en numérique et regarder une autre chaine numérique ou si j' éteints mon téléviseur, je me retrouve avec un enregistrement correspondant à un programme analogique ou pas d' enregistrement du tout.
J' ai pourtant fait attention à mes branchements:
L' antenne extérieure ( de toit ) est branchée sur la prise in du DVD.
La prise out du DVD est reliée à la prise in d' antenne située sur le téléviseur.
Ma prise péritel est branchée sur la prise 2S Audio/Vidéo du téléviseur et commutée à la prise AV1 TV du lecteur DVD.
Que puis je faire pour enregistrer un programme en numérique sans être contraint de le regarder?
Autre souci :
J' ai voulu me brancher avec une prise HDMI. Lorsque j' ai voulu faire fonctionner l' ensemble ( TV +lecteur DVD ) je n' ai obtenu aucun résultat.. Dois je obligatoirement posséder un matériel compatible Toshiba ou Samsung ( soit télé+ lecteur DVD de même marque ) pour bénéficier de cet avantage ?
Merci d' avance pour vos réponses qui me seront certainement d' un grand secours.
Adrian33.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous envoyez le signal d'antenne sur votre DVD puis il repart vers la TV.
Si votre enregistreur n'a pas de tuner pour la TNT, il ne pourra pasl'enregistre.
Votre TV a certainement un tuner pour la TNT elle...

Cordialement
JC
0
Adrian33 Messages postés 5 Statut Membre 21

Bonjour JCS01,
Effectivement, je n' a ipas de tuner pour la TNT et mon lecteur DVD n' enregistre qu' en analogique.Vous venez de m' éclairer et je vous en remercie beaucoup.
cordialement.
0