Mac G5 pas d'éjection CD

Fermé
unjour - 17 nov. 2008 à 22:10
 Gérard - 2 mars 2009 à 18:33
Bonjour,

<Le lecteur CD n'éjecte plus le cd mais peut le lire. Quand on fait "éjecter", l'icône bureau disparaît mais le cd reste dedans.
Connaîtriez-vous un moyen pour l'extirper sans casser le matériel?
Y a t'il le fameux petit trou quelque part? Pour l'instant je n'en voit qu'un seul et il est à côté de la caméra intégrée.

Merci.
A voir également:

2 réponses

skyop Messages postés 64 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 9
17 nov. 2008 à 22:19
Euh non je crois pas que il y ai un mode manuel en revanche ou vois tu le petit trou ? il y a bien le micro au dessus et le temoin de marche a cote mais c'est tout .
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 nov. 2008 à 22:22
ne pas se tromper de trou -- celui à coté de la webcam est justement celui qui a l'oeil de la webcam !!!!!!!!!!!!!!!!

forcer à éjecter un cd ou dvd =
redémarrer le mac en maintenant enfoncée la souris ou le trackpad

fermer le plus d'applications possibles si ce cd /dvd est en situation de lecture possible

à++++++
0
.....précisons, c'est un mac où tout est intégré dans un gros pavé. Il n'y a plus la traditionnelle unité centrale à part.
On insère le cd sur le coté de l'écran et pas la moindre trace de petit orifice.
De plus, le truc d'appuyer sur la souris au démarrage ne marche pas.
Bon.
0
Gérard > unjour
2 mars 2009 à 18:33
Bonjour,
J'ai eu le même problème: CD apparaît sur le bureau, mais pas moyen de l'éjecter.
Solution : Aller dans l'utilitaire de disque ( dossier Applications/Utilitaires), sélectionner le CD, puis cliquer sur le dossier "effacer", ensuite cliquer sur "éjecter". C'est ainsi que j'ai réussi à l'éjecter.
0