CLID nouveau, ou identification du N° appelan

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2008 à 21:42
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2008 à 18:29
Bonjour,

Il semble bien que la trame transmise pour identifier l'appelant entre les deux première sonnerie, soit modifiée depuis peu...

Et je n'arrive plus à faire afficher ce foutu N° sur les postes téléphoniques derrière mon ATA tandis qu'en prise directe avec l'arrivée, il est bien là...???

Quelqu'un serait-il au courant de la nouvelle trame, son contenu, son timing, l'emplacement des données... Bref! sa description.

Il ne s'agit pas de rumeur mais de constat visualisé.

Chose curieuse, les téléphones DECT semblent bien s'accomoder de cela... Alors qu'un appareil paramétrable permet tous les reglages, mais il faut les connaitre...???
Rien n'a changé, j'ai même fait un reset et rechargé à neuf... Rien n'y fait.... Tout marchait bien.... Et d'un seul coup, ça ne marche plus??? La téléphonie fonctionne, c'est seulement l'affichage du N° appelant qui ne s'affiche pas... Les N° sortant s'affichent aussi.

Avec mes remerciements anticipés pour le secours de l'information...

A bientôt de vous lire
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 nov. 2008 à 18:29
Bonjour,

Je me réponds à moi même pour donner la solution aux lecteurs intéressés

Il s'agit en fait d'un contexte particulier qui n'implique nullement France Télécom dans la trame CLID

Mon N° FT était repris par mon FAI Télé2 et la trame était télé2 [ Ring Pattern /SPA region = 2.25(.25/2);60(2/4) ]

SFR avait la main sur Tele2 France depuis l'an dernier... et depuis peu sur le Neuf... Ce qui fait que Tele2 fonctionnera avec l'infrastructure du Neuf pour la fin de l'année.... Pour la téléphonie, c'est déja fait.

C'est par ce basculement que du jour au lendemain ma trame du CLID a changé et que les N° ne s'affichaient plus sur les téléphones derrière mon ATA.

Le Neuf respecte la trame de France Télécom; à savoir 1.5sec ON et 3.5 sec OFF par période de 5sec.

Le CLID est transmis entre les deux premières sonneries ~environ 300msec avec le "nom" Flag $07

C'est TELE2 qui n'était pas conforme (objet du reglage précédent)

Donc le reglage est [ Ring Pattern /SPA region = 60(1.5/3.5) ] Et ça repart.

Cordialement ............. L'affaire est résolue
0