Prob gestionnaire des taches!!!

stephane -  
 Pouce -
bonjour,
voila j'ai un probleme je n'arrive plus a acceder au gestionneire des taches de windows. lorsque je tape ctrl+alt+supr o lieu de m'afficher le gestionnaire des taches j'ai un mess d'erreur window qui di " le gestionnaire des taches a été desactiver par votre administrateur"
je suis sur windows xp, je suis le seul utilisateur de l'ordinateur et je suis donc l'administrateur!!
je ne sais pas comment j'ai fait pour le desactiver je ne sais pas le reactiver. merci de m'aider
merci d'avance a vous tous
A voir également:

13 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est un virus.
Fais une recherche dans le forum ca a dejà ete expliqué.

Scan en ligne:
www.secuser.com par exemple

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
stephane

j'ai deja essayer de scanner tout mon pc avec panda antivirus, adaware, spy bot, trojan remouver, regsupreme. et ca n'a rien fait!!!
qu'est ce que je peu faire d'autre?? merci a vous!
0

T'as essayé le scan en ligne à l'adresse que je t'ai donné?
Sinon, il faut attendre que le moteur de recheche du forum remarche et faire une recherche dedans... La methodologie pour supprimer ce virus a dejà ete donné...

Si tu fais msconfig (dans demarrer-> executer ) tu as le même probleme?
Si tu fais regedit (dans demarrer -> Executer, attention ne touche à rien!) tu as aussi le même probleme?

a+
dje-dje

0
stephane

oui j'ai essayer le scan en ligne ca n'a rien donner.
et j'arrive a accéder msconfig et regedit il n'y a pas de probleme pour ca. mais je ne parviens toujours pas a acceder a mon gestionnaire des taches en faisent ctrl alt supr.
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et avec Ctrl + Shift + Echap?

a+
dje-dje

0
stephane

ctrl shift echap ne marche pas non plus.
que puis je faire d'autre? merci
0

Il n'y a rien de nouveau/bizarre dans l'onglet demarrage de msconfig?
Si tu decoches tout et que tu redémarres peux tu accéder à nouveau au gestionnaire des taches?
Le mode sans echec donne quoi?

a+
dje-dje

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai aussi ce probleme du getionnaire des taches. Lorsque je veut lancer msconfig ou regedit il ne se passe rien aucune fenetre ne s'ouvre, bref rien koi. J'ai effectué un scan en ligne avec secuser.com (comme j'ai lu un peu plus haut) puis avec Kapersky mais ca n'a rien donné. Ca ne marche toujours pas, je commence à désesperer, je sait plus ko faire, si vous pouviez m'aider, ca m'arrangerai beaucoup. Merci bien.
0
Erdem

moi aussi j ai la meme prob j ouvre gestionnaire des taches sa ne se passe rien et msgonfig sa ne se passe rien regedit aussi sa ne marche pas que dois je fait Slvp erdem7@msn.com contacter au plus vite slvp
0
erdem

j ai fait le gestionnaire de taches est il dit votre administrateur a desactiver
0
ARc125 Messages postés 111 Statut Membre 87

cliquez sur demarrer ensuite executer
taper gpedit.msc ensuite entrer

ensuite dans l'arborescence a gauche allez dans configuration utilisateur
-->system >option ctrl+alt+suppr.
clique droit sur supprimer le gestionnaire des taches
propriete et cochez desactivé ensuite appliquer.

pour moi ça a fonctionné, je me suis rendu compte que ce problème apparait a la fermeture ou à la désinstallation de tweak xp .

Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c
0
Stellan

Excellent,j'etais dans le petrin complet,avec un reboot de l'ordi et pas de gestionnaire des taches.
Tout s'arrange et merci.
Je pensais que Tweak XP ne pouvait etre respionsable de ces bevues ,mais si....
Dans tous les cas merci de ton aide.

StB
0
Yannick Gogniat

Bonsoir,

J'ai eu le problème du gestionnaire des tâches désactivé suite à l'installation de Tweak XP.

Pour remédier à ce problème, il peut y avoir cette solutions que j'ai testée et qui fonctionne super bien, simplement une clé de registre à supprimer et qui bloque le gestionnaire :

Clic sur demarer
Clic sur executer et dans executer tape regedit..
Apres suis ça: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Et supprime le dossier : DisableTaskMgr...
0
D FEBVRE

Bonjour
J'ai supprimé la clé mentionnée par vos soins dans la BDR.
Le gestionnaire des tâches est revenu.C'est la désinstallation de Tweak WP qui l'avait désactivé
Merci
0
youki

salut, je viens d'essayer la methode regedit, mais j'aimerais savoir, mon ordi fonctionne bien (mis à part des pbms de demarrage... bref) et j'aimerais savoir si en supprimant ce dossier, cela ne va pas entrainer des pbms à d'autres niveaux?....
merci à bientot!
0
Yannick

Hello,

Non cela ne vas pas du tout affecter ton ordi. Cette ligne de cope qui est active (DisableTaskMgr...) sert uniquement à désactiver le gestionnaire. En supprimant cette ligne et uniquement ce code, le gestionnaire sera de nouveau accessible. les autres fonctions de ton ordis de sont pas touchées par cela.

A+
0
youki

ok!!! merci! à plus!!!
0
Djé

Quelqu un pourrait il me dire comment restaurer mon gestionnaire des taches svp???
0
Pouce > Djé

As-tu lu TOUT le post ? Il y PLUSIEURS méthodes, causes et solutions présentées...
0
fmrd

super la suppression ddans la clefs à marché chez moi
0