Restauration impossible.

Fermé
jicé - 17 nov. 2008 à 20:54
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 22 nov. 2008 à 11:52
Bonjour,

J'ai du faire un fixboot et un fixmbr à partir de la console de récupération de windows xp.
J'ai ensuite formaté un deuxième DD (Esclave) et supprimé ses deux partitions, depuis :

Je ne peux plus faire de glissé/déposé ; de copier/coller (sous l'explorateur) ;
je ne peux plus ouvrir internet exploreur (lors de l'ouverture, la fermeture est instantannée) ;
le démarrage est très long (de l'ordre de 5 minutes) lors du choix de la session ;
...

J'ai donc tenté une restauration du système mais impossible :

"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration système."
Alors bête et discipliné, j'execute mais mes tentatives restent vaines.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
20 nov. 2008 à 22:11
essaie toujours avec le CD de XP
tu démarres dessus
et quand tu arrives à la 5ème image , et que tu dis au poste <40>
< et non partitionné au lieu de E:\ (docs2) et non partitionné. >

tu la sélectionnes , tu continues pour arriver à la 6ème image
choisir la 4ème option = formatage en FAT
formater , et à la fin du formatage , avant la copie des fichiers d'installation ( 8ème image )
tu rebootes le PC si tu as un bouton "Reset" , sinon tu coupes l'alimentation

donc redémarrage sur le CD , et arrivé à la 5ème image , dire ce qui est affiché

par soucis d'assurance , si tu peux sauvegarder tes fichiers sur un autre PC en les compressant ( les ziper )
je regarde avec mon PC , je n'en ai pas d'autre sous la main pour regarder le "fdisk"
0
Poste 40 : modifié
Ce qui est également bizarre c'est que avec l'autre PC mon système est en F: (normal le DD est en esclave) mais les affectations de mes deux autres partitions est inversées (G : doc2 et H : doc1);

Avec mon PC (DD fonctionnant en maitre) l'ancien ordre est respecté :

C: Système
D: Doc 1
E: Doc2
0
Désolé pour le <46> précédent j'ajoutait une précision (inutile au vue de ta réponse) au poste <43>

Il est évident qu'avec cette solution il est préférable de sauvegarder mes données au préalable.
Je vais esayer de trouver un autre DD pour les déposer temporairement et tenter le coup.

Dans ce cas n'est-il pas préférable de supprimer toutes les partitions et de tout formater ? Ensuite je refais mes partitions et l'installation sur quelque chose de propre !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
20 nov. 2008 à 23:13
dans le cas ou tous tes documents sont sauvegardés sur un autre disque
tu peux faire une réinstallation propre

faire une partition C:\ de 30 à 40 Go ( personnellement j'ai 10 Go de pris sur 30 Go , je n'ai pas de logiciel lourd sur ce disque - sinon sur l'autre disque , j'ai 16 Go d' utilisés sur 40 Go)

installer le SP1 , le SP2 et le SP3 avant d'installer les chipsets et pilotes de la carte mère
puis carte graphique , audio , modem , LAN .......
0
J'ai fait une journée sans rien toucher, j'en ai assez de ces problèmes informatiques !

Je te remercie encore ENORMEMENT de ta patience, ta disponibilité et pour toute l'aide que tu as pu m'apporter.
Cela ma permis, en plus, d'apprendre beaucoup de chose.

Je vais donc faire exactement ce que je voulais éviter (formatage et réinstallation) mais là je pense qu'on a tenté tout ce qu'il était possible de faire.

Pour terminer j'ai quand même ENCORE 3 petites questions/remarque :

1. Si je n'installe pas ma carte réseau (je passe par une Neuf Box ancienne version et j'ai créé un réseau filaire chez moi), il m'est impossible d'aller chercher le SP1, SP2 et SP3 puis de les installer, à moins qu'il ne soit possible de les télécharger à partir de mon autre PC.

2. J'ai fait une réparration et j'ai donc été obligé de rentrer le code pour XP qui s'est réactivé sans souci via Internet. Celà fait donc au moins deux fois (ou trois : voir point suivant) que je l'active, serat-il possible ensuite de réactiver ma licence (n'est-elle pas limité en nombre d'activation ?) ?

3. Lors d'une précédente installation, j'ai eu un virus directement lors de ma première connexion (téléchargement du SP2) j'ai donc été obligé de formater puis de réinstaller Windows. Ma première opération avant d'aller chercher les SP2 et 3 sera donc l'installation d'un anti-virus (Avast), cela ne pose pas de problème je suppose ?

Merci encore beaucoup pour toute l'aide que tu as pu m'apporter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
22 nov. 2008 à 11:52
je te mets toujours un sujet sur la réactivation de XP , poste <9> ( si le SP3 te le demande )
pour les deux fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2013863 activation windows xp

XP - SP3
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

tu peux installer un anti-virus ( pas Norton )
et faire les mises à jour en automatique si tu veux , suivant les lignes , de 30 mn à 3H00
dans ce cas , il faut supprimer tous les dossiers dans "C:\Windows" qui commencent par un $
le premier sera alors le répertoire "addins"

j'ai trouvé un sujet : Formater un lecteur en FAT32 ( si tu as des problèmes d'installation sur NTFS )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13860 formater un lecteur en fat32

à+
0