Y a t il un pro du logiciel ACCESS ???????

Sasa -  
 oeuf -
Bonjours à tous!!

Je dois créer une base de données pour le boulot : Gestion du stock et ce qu'on me demande a l air assez compliqué car il ya beaucoup de requêtes et relations à faire !!

J aurais besoins d un peu d'aide svp.

Merci
A voir également:

7 réponses

MAKHTAR

s'il vous plait balance moi les réponses que les pro t'envoyeront je suis dans le même cas que toi .
0
oeuf

pose déjà ta question

si la réponse n'est ni dans l'archive du forum (qu'en absence du moteur tu peux fouiller par google en précisant site:www.commentcamarche.net) ni dans l'Aide d'Access, ni dans la ou les applications exemple livrées avec, ni n'attend sur la modélisation une réponse que l'on pourrait trouver/comprendre soit dans la rubrique Merise de ce site, soit dans celle de Brouard sur http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise.html ni sur l'excellent http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx alors tu trouveras sans aucun doute quelqu'un pour t'aider.

Si c'est pour modéliser à ta place, ce sera plus difficile :-)
0
rem

Bonjour,

Je ne suis qu'un débutant d' Access.
Si tu veux que quelqu'un te vienne enaide il faudrait que tu sois plus précis!Comment doit se construire ta base de données. Comment le stock est-il géré dans ta boîte?
Il faut connaître les contraintes et avoir une idée du résultat final (je crois).

Le mieux est de se lancer et de demander des conseils au fur et à mesure! Faut pas avoir peur de recommencer ce qu'on a réalisé si ca ne convient pas.

Qu'est-ce que l'on te demande de faire exactement?

rem
0
oeuf

Il faut connaître les contraintes et avoir une idée du résultat final (je crois).

tout à fait. En d'autres termes, faut qu'il se cogne l'analyse (pendant laquelle il n'a pas beoin d'Access et même pas d'ordinateur en fait) et quand elle sera aux petits oignons, traitements et données, il pourra passer sur Access pour le développement et demander de l'aide quand il bloque sans que ce soit en pure perte (par exemple pour résoudre artificiellement, voire cosmétiquement, des problèmes conceptuels)
0
Sasa

En fait, j ai déja créer la table ki corresponde aux produits présents en stock, j ai fait une requête ki calcule la valeur du stock, mais là, on me demande de faire une requête(?) pour qu'à chaque fabrication d un produit, les articles nécessairesapparaissent:quantité, dispo, à commander.

Désolé, je suis nulle pour expliquer mais j espère qu'on m aura un peu comprise.

J espère ke quelqu'un pourra m aider un peu pour la mise en place

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oeuf

tu ne peux pas couper à une part de travail personnel que personne ne peut faire à ta place.
ce travail c'est l'analyse

suis les liens que je t'ai donnés, ça te permettra de te familiariser un peu avec l'analyse.

On ne peut pas t'aider à utiliser Access pour répondre à ton attente si tu ne commences pas par ça. Ce serait comme de vouloir aider à passer la seconde ou braquer quelqu'un qui ne sait pas comment on monte dans une voiture ni à quoi ça sert.

Fais ta part du boulot, compulse bien les sources d'informations qu'on te donne, potasse l'application exemple, et on pourra t'aider

sinon, il faudra envisager qu'on t'ait confié une tâche hors de ton éventail de compétences
0
Sasa

Oeuf, merci pour tes réponses mais elles aurait été plus agréables si elles étaient moins agressives.

Merci quand même.
0
oeuf

qu'y a t'il d'agressif dans mes réponses?

le fait que je te dise qu'une part de boulot t'incombe? le fait que je te donne des liens où trouver comment aborder ton problème en le comprenant?

dis-moi où j'ai été agressif et je demanderai à un modérateur de supprimer mon message
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > oeuf

hé, tu vas pas nous faire une omelette :)
Une demoiselle c'est un peu plus sensible qu'un monsieur, c'est tout. Il faut y penser parfois. Avec le temps on apprend...
ok---------------------------------------------------> je sors :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
oeuf > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oh là, c'est pas moi qui fait une omelette! :-)

plus sensible je veux bien mais sensible _à quoi_ ?

j'ai donné des informations, des liens et un aperçu du prérequis. Je vois pas bien ce qui peut affecter la sensibilité de quiconque...
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209 > oeuf

un oeuf c'est tout en rondeur ça ne peut pas blesser une damoiselle !

_______
Sergio 
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:)

_
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

En guise de doc, ce qui reste tout de même la meilleure solution, Sasa,
tu peux chercher qq chose du cote de microcompetence : c'est un tres bon debut. Ils précisent du reste qu'il ne faut jamais faire de lien d'integrité referenciel avec des nom, mais toujours avec des chiffres auto...
Je cherche le lien du site...
Teins : http://www.competencemicro.com/
à gauche dans "cherfcher", tu tapes access 97 (ou autre) et tu trouveras des détails.
Sérieusement, ce n'est pas tres cher et c'est tres bien fait.

Si tu veux mieux : c'est en anglais ! tous les manuels français que j'ai vus invitent à faire des trucs immondes (foireux quoi)

good luck :)

_
0