Partition C écrasée ? Récupération possible ?
Fermé
genou48
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
-
17 nov. 2008 à 18:41
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 09:59
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 09:59
A voir également:
- Partition C écrasée ? Récupération possible ?
- Récupération de déchets - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
5 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:49
Bizarre ton histoire
Essaye à tout hasard (en fait tu risques pas grand chose !) avec TestDisk, gratuit, de voir ce qu'il donne, de faire un scan et ensuite remplacer la table de démarrage par sa copie, de le rendre bootable.
TestDisk n'est pas un modèle de facilité,(mais très puissant) donc bien lire la notice qui va avec
Prend la version Dos puisque windows ne marche plus
Essaye à tout hasard (en fait tu risques pas grand chose !) avec TestDisk, gratuit, de voir ce qu'il donne, de faire un scan et ensuite remplacer la table de démarrage par sa copie, de le rendre bootable.
TestDisk n'est pas un modèle de facilité,(mais très puissant) donc bien lire la notice qui va avec
Prend la version Dos puisque windows ne marche plus
getrare
Messages postés
1164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
139
17 nov. 2008 à 18:45
17 nov. 2008 à 18:45
a mon avis essaie de reformater la partition c mais je ne suis pas trop sur car ton prob est bizarre
gobiel
Messages postés
945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2013
126
Peut être aussi que, vu que C:\ ne "s'appelle" plus C:\ le bios n'arrive pas à trouver le lecteur ?
Je redoute quand même le pire par contre où l'on devra récupérer les données et reformater..
Je redoute quand même le pire par contre où l'on devra récupérer les données et reformater..
genou48
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
18 nov. 2008 à 06:41
18 nov. 2008 à 06:41
Merci de vos réponses et particulièrement à Hombourgeois.
Par curiosité j'ai regardé ce que cela donnait si j'essayais de réinstaller Windows à partir du D d'origine.
À ce moment là j'ai l'information :
"Le disque 0 de 38155 Mo ayant l'ID 0 du bus O sur Atapi (MBR)
C : Partition1 (Inconnu) 19093 Mo (19092Mo libres)
D : Partition2 (BACKUP) 12057 Mo (10641Mo libres)
E : Partition3 (RECOVER) 6997 Mo (4172Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo"
J'ai quitté avant l'installation.
J'ai lancé TestDisk.
Pour ce que je crois être le C je lis alors
* HPFS-NTFS 0 1 1 2433 254 63 39102147 [BOOT]
et en listant les programmes y afférent je ne retrouve que quelques programmes et de rares choses qui doivent correspondre à des données, le reste demeurant inaccessible
En listant les programmes sur la partition [RECOVER] je vois de nombreux directory écrits en rouge et la mention
No file found filesystem seems damaged
Dois-je considérer que toute tentative de récupération des données est manifestement vouée à 'échec ?
Y a t-il encore des choses à faire ?
Dois-je donc me contenter de tenter de me consacrer à essayer de réparer le disque et à réinstaller le système ?
Mais que diable est-il arrivé à mon ordinateur pendant la nuit où j'avais demandé le scan du disque à mon anti virus ???
Par curiosité j'ai regardé ce que cela donnait si j'essayais de réinstaller Windows à partir du D d'origine.
À ce moment là j'ai l'information :
"Le disque 0 de 38155 Mo ayant l'ID 0 du bus O sur Atapi (MBR)
C : Partition1 (Inconnu) 19093 Mo (19092Mo libres)
D : Partition2 (BACKUP) 12057 Mo (10641Mo libres)
E : Partition3 (RECOVER) 6997 Mo (4172Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo"
J'ai quitté avant l'installation.
J'ai lancé TestDisk.
Pour ce que je crois être le C je lis alors
* HPFS-NTFS 0 1 1 2433 254 63 39102147 [BOOT]
et en listant les programmes y afférent je ne retrouve que quelques programmes et de rares choses qui doivent correspondre à des données, le reste demeurant inaccessible
En listant les programmes sur la partition [RECOVER] je vois de nombreux directory écrits en rouge et la mention
No file found filesystem seems damaged
Dois-je considérer que toute tentative de récupération des données est manifestement vouée à 'échec ?
Y a t-il encore des choses à faire ?
Dois-je donc me contenter de tenter de me consacrer à essayer de réparer le disque et à réinstaller le système ?
Mais que diable est-il arrivé à mon ordinateur pendant la nuit où j'avais demandé le scan du disque à mon anti virus ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:59
18 nov. 2008 à 09:59
Il semblerait que le disque ait de gros problèmes
Testdisk ne sait pas réparer comme je le suggérait avant ? J'ai eu un pb approchant et j'ai récupéré la partition "envolée" avec testdisk
Il est peut être simplement HS, regarde avec les utilitaires de diagnostique de la marque du disque (à DL sur leur site)
Suivant les marques on a des infos plus ou moins pertinentes sur la panne éventuelle.
Par contre si tu trouves le moindre défaut avec l'utilitaire ne perd pas ton temps à formater/installer car tu auras très certainement d'autres crashes par la suite.
Les disques durs sont garantis retour usine pour 3 ans, profite d'être sur le site constructeur pour vérifier son éventuelle garantie, et si c'est bon (et qu'il a un défaut bien sûr) tu déclenches un RMA pour échange
Testdisk ne sait pas réparer comme je le suggérait avant ? J'ai eu un pb approchant et j'ai récupéré la partition "envolée" avec testdisk
Il est peut être simplement HS, regarde avec les utilitaires de diagnostique de la marque du disque (à DL sur leur site)
Suivant les marques on a des infos plus ou moins pertinentes sur la panne éventuelle.
Par contre si tu trouves le moindre défaut avec l'utilitaire ne perd pas ton temps à formater/installer car tu auras très certainement d'autres crashes par la suite.
Les disques durs sont garantis retour usine pour 3 ans, profite d'être sur le site constructeur pour vérifier son éventuelle garantie, et si c'est bon (et qu'il a un défaut bien sûr) tu déclenches un RMA pour échange