SE REORIENTER DURANT UN BAC PRO

2211SHE - 17 nov. 2008 à 15:07
 Profil bloqué - 22 juin 2009 à 17:00
Bonjour,
Je suis actuellement en première année Bac pro SEN (en 3 ans). Cela me plaît beaucoup et pour l'instant j'ai une très bonne moyenne générale mais je veux continuer avec un BTS SEN après le bac pro et d'après ce qu'on m'a dit, la selection est très difficile pour les sortants de bac Pro.
J'envisage de faire une première d'adaptation STI à la fin de cette année mais est ce possible, car mon prof principal, math, me dit de continuer mon bac pro et quand j'ai appelé au CIO, on m'a répondu que les premières d'adaptation étaient destinées que pour ceux qui sortaient de BEP.
Que puis je faire si je veux vraiment changer d'orientation et est ce que les BTS sont plus difficiles d'accès et après de niveau pour ceux qui viennent d'un bac pro ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bien sur ke tu peux en faite durant ta 2eme annee de bac pro sen en in d'anne tu peux soit demander un bts me pour ca je te conseille d'avoir 14 de moyenne ou passer en 1er d'adaptation electronique ce que je te conseille
1
Profil bloqué
23 févr. 2009 à 10:05
si ta un bon dossier de bac pro, et un bon entretien, normalement tu dois pouvoir aller en bts mais faut pas lacher une seul seconde pendant tes 3 ans mais si t'es motivé comme moi sa ira tout seul.
0
Profil bloqué
22 juin 2009 à 17:00
j'ai + de 14 de moyenne lol et j'suis vraiment motivé par l'informatique, j'aimerais monter ma boite de montage vidéo plus tard
0