Reinstallation Windows?
loulou-38
-
loulou-38 -
loulou-38 -
Bonjour,
Je souhaite installer un disque dur plus volumineux sur mon PC portable HP OMNIBOOK XE3 GC. Je voudrais simplement savoir comment installer mon disque dur pour garder en même temps mes anciens logiciels et mon ancien système d'exploitation. Ou bien suis-je obligée de tout réinstaller y compris Windows?
Cordialement
Je souhaite installer un disque dur plus volumineux sur mon PC portable HP OMNIBOOK XE3 GC. Je voudrais simplement savoir comment installer mon disque dur pour garder en même temps mes anciens logiciels et mon ancien système d'exploitation. Ou bien suis-je obligée de tout réinstaller y compris Windows?
Cordialement
A voir également:
- Reinstallation Windows?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
7 réponses
si tu mets le nouveau disque dur en complément, tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ce nouveau Disque, juste à le formater s'il ne l'est pas. Par contre, s'il remplace l'ancien alors oui ...tu dois tout réinstaller dessus...windows, programmes, etc.
Tu n est pas du tt obliger de tt reinstaler si tu veu simplement en rajouter il te installer ton deuxieme disc en esclave voir petitite broche deriere le HDD et le branche sur la deuxieme nappe de ton premier disc
Salut
Sur un portable, tu ne pourras pas ajouter un second disque, et si tu veux sauvegarder ta configuration actuelle, tu peux le faire avec un logiciel de clonage de disque.
Il faudra un autre disque, un moyen de le relier à ton pc ( un boitier externe par eexemple) ainsi qu' n logiciel capable de cloner
Norton ghost, drvCloner, etc ...
Sur un portable, tu ne pourras pas ajouter un second disque, et si tu veux sauvegarder ta configuration actuelle, tu peux le faire avec un logiciel de clonage de disque.
Il faudra un autre disque, un moyen de le relier à ton pc ( un boitier externe par eexemple) ainsi qu' n logiciel capable de cloner
Norton ghost, drvCloner, etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Si tu veux juste le mettre en externe ( solution de facilité) tu as une gamme de boitier IDI en sortie USB
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Si tu veux juste le mettre en externe ( solution de facilité) tu as une gamme de boitier IDI en sortie USB
Ton nouveau disque dur , tu peux , soit l'installer dans ton portable et verifier dans le bios qu'il est reconnu ( donc deja tu sauras qu'il fonctionne electriquement parlant).Par contre ça va etre plus complique de le faire fonctionner car tu n'as rien dessus normalement.
La solution, sreiat d'avoir un live-cd linux, de booter sur le live-cd ( apres avoir mis ton dd dans ton portable) et de voir si tu peux ecrire sur le dd.
Sinon, une autre solution, tu peux installer dans ton pc de bureau le nouveau dd ( en slave) et verifier qu'il fonctionne par l'intermediaire de ton pc de bureau.
Si tu ne veux pas reinstalller ton systeme, garde l'ancien ddd dans le portable et tu pourras mettre l'externe en USB aussi bien sur le pc de bureau que sur le portable
La solution, sreiat d'avoir un live-cd linux, de booter sur le live-cd ( apres avoir mis ton dd dans ton portable) et de voir si tu peux ecrire sur le dd.
Sinon, une autre solution, tu peux installer dans ton pc de bureau le nouveau dd ( en slave) et verifier qu'il fonctionne par l'intermediaire de ton pc de bureau.
Si tu ne veux pas reinstalller ton systeme, garde l'ancien ddd dans le portable et tu pourras mettre l'externe en USB aussi bien sur le pc de bureau que sur le portable
J'ai un doute! Est ce que c'est le boot de linux que tu me conseilles pour faire le test ou un autre produit linux?
Je voudrais commencer le test du disque dur mais la dernière fois que j'ai installé linux sur mon pc de bureau, je n'ai pas réussi à désinstaller le menu de séléction de linux ou windows!!
Donc je préfère utiliser un autre logiciel pour tester le disque dur: est ce que vous en connaissez sur internet??
Cordialement
Je voudrais commencer le test du disque dur mais la dernière fois que j'ai installé linux sur mon pc de bureau, je n'ai pas réussi à désinstaller le menu de séléction de linux ou windows!!
Donc je préfère utiliser un autre logiciel pour tester le disque dur: est ce que vous en connaissez sur internet??
Cordialement
Il ne s"agit pas d'installer linux , mais juste de demarrer le live-cd
si ton dd fonctionne ( et qu'il est dans le pc , biensur), en allant dans le menu tu le verras et tu pourras ecrire dessus pour voir le tester.
Le probleme pour tester un dd c'est qu'il a besoin d'etre relié à un pc et d'avoir un OS pour etre controlé.
Soit tu as un boitier externe ( ce qui n'est pas encore le cas)
soit tu le mets en second idsque dans ton pc de windows
soit avec une distribution d'ubuntu par exemple en passant par le live-cd, disque branché dans le portable.
Personnellement, je ne connais pas d'autre solution
si ton dd fonctionne ( et qu'il est dans le pc , biensur), en allant dans le menu tu le verras et tu pourras ecrire dessus pour voir le tester.
Le probleme pour tester un dd c'est qu'il a besoin d'etre relié à un pc et d'avoir un OS pour etre controlé.
Soit tu as un boitier externe ( ce qui n'est pas encore le cas)
soit tu le mets en second idsque dans ton pc de windows
soit avec une distribution d'ubuntu par exemple en passant par le live-cd, disque branché dans le portable.
Personnellement, je ne connais pas d'autre solution
Je voudrais bien installer le deuxième disque dur en mode slave mais le problème c'est que c'est un portable HP OMNIBOOK XE3 et je ne sais pas ou se trouve les nappes ou les connecteurs pour le deuxième. Comment l'installer?
Cordialement