Convertir flv vers DVD

Fermé
Emiloka - 17 nov. 2008 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:41
Bonjour,
Je voudrais lire des clips vidéos téléchargés sur youtube en flv sur un lecteur dvd de salon.
Connaissez-vous un logiciel gratuit et très très très simple et en français qui convertisse directement de .flv vers .mpeg (DVD)???
J'ai essayé avec mediaconverter, mais au final l'image est illisible, pleine de "carrés numériques"...
Merci!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2008 à 21:41
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

salut

ce logiciel gratuit est tres bien



Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,et les papous a poux pas a poux.Et...
4
ok, merci!
et pour le format de sortie, je choisis DVD NTCS ou DVD PAL???
0
Utilisateur anonyme > Emiloka
17 nov. 2008 à 15:38
dvd pal et a droite pour l audio:mp2 et le birate a 192/comme ca tu auras
le son avec
;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2008 à 21:41
tu as vlc media player? c est un lecteur indispensable et gratuit.

pour ce qui est des reglages audio essaies d en trouver un autre au niveau du birate et du mp2
?
je n ai pas tes fichiers video en main.
un truc qui est bien et rentabilise vite l achat de dvd c est le disque dur multimedia.
plus besoin de graver et si tu loupes dans un dd multimedia tu effaces.....




Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,et les papous a poux pas a poux.Et...
3
c'est qu'en fait je ne peux pas lire du tout le DVD... et en plus il me dit "no audio data"...
J'ai besoin de graver les dvd car je suis prof, c'est pour les diffuser en classe, à la télé!
je vais essayer autrement...
merci qd même!
0
Excuse-moi si je pose une question bête, mais je n'y comprends rien!
J'ai converti mes fichiers .flv en DVD .mpeg avec le logiciel que tu m'as indiqué. Mais ils apparaissent maintenant comme des fichiers .VOB...
Est-ce normal? Un lecteur DVD de salon lit-il le format .VOB???
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:42
oui le fait de mettre le format de sortie sur dvd pal ca donne des fichiers vob

un disque dur multimedia les lis sur une tele les fichiers vob.
0
Emiloka > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:48
ok, merci bcp!!!
0
Emiloka > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:49
je peux donc le graver tel quel maintenant sur un support DVD???
0
Utilisateur anonyme > Emiloka
17 nov. 2008 à 15:53
oui
il ne faudra pas oublier de le finaliser.
0
Emiloka > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:58
je vais graver avec power2go qui était déjà sur mon PC.
Comment je fais pour "finaliser"? Qu'est-ce que ça veut dire?
0
j'ai enfin réussis à faire quelque chose qui a l'air de tenir le coup: je suis passée par mediaconvert, ce que je faisais depuis le début, mais j'oubliais de sélectionner la sortie vidéo (en plus du codec) DVD PAL... J'arrive donc à avoir un fichier au format .mpeg, et non .VOB (que je ne pouvais pas lire, même sur mon PC)... Voyons si mon essai passe le stade de la gravure et le test du lecteur DVD!

PS: oui, je fais des essais sur des DVD-RW, mais j'ai une tonne de boulot, et je ne peux pas me permettre de passer 15 000 heures à tâtonner... Mon lecteir à moi est compatible Divx, mais pas forcément ceux du lycée où je bosse...
0
Nouvel échec, le lecteur ne veut pas lire le DVD, et même message: "no audio data"...
Quand je lance la gravure sur mon logiciel, il faut bien sélectionner "créer un DVD de données"???

Je me répète parce que l'ordre de mes messages s'est inversé... et que j'attends une réponse, si possible! aidez-moi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
17 nov. 2008 à 17:32
D'après ce que tu as, oui, il faut bien graver en mode de données. Mais c'est le message d'erreur du lecteur qui m'intrigue "no audio data" (pas de données audio). Est-ce que ton fichier FLV est bien lisible sur l'ordinateur ?
As-tu déjà réussi à lire un fichier vidéo quelconque sur le lecteur DVD ?

Si le lecteur du lycée ne sont pas compatible DivX, alors tu devras convertir ton fichier vidéo en DVD-Vidéo ou en VCD/SVCD.
Le logiciel gratuit DVD Flick te permet de faire un DVD-Vidéo qui a ses caractéristiques et cette structure directement à partir d'un fichier vidéo FLV.
Sinon, si tu as un autre logiciel de montage ou d'authoring (procédé qui permet de faire de VCD/SVCD/DVD-Vidéo), tu peux le faire à partir du fichier converti dans un "format" courant comme AVI ou MPG par exemple.

J'ai été sur le site de Media-Convert pour faire la même conversion que toi à partir d'un fichier FLV de 5min 30 et d'une taille de 20.5 Mo. Le fichier converti fait 210 MO est a toutes les caractéristiques techniques d'un fichier VOB de DVD-Vidéo (codec vidéo MPEG-2, codec audio AC3 et résolution 720x576). Il est lisible sur mon lecteur DVD de salon compatible DivX.

Et juste pour savoir, quel logiciel de gravure emploies-tu ?

A+
PS : je rajoute des information au fur et à mesure que je tetse des choses
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:41
le mettra t on en resolu?

0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
17 nov. 2008 à 16:41
Bonjour Emiloka,

Est-ce que le lecteur DVD est compatible DivX : oui ou non ?
Si oui, alors indique AVI puis choisis DivX5 ou XviD, le son étant en MP3.

D'autre part, as-tu des disques CD/DVD RW réinscriptibles, pour faire des tests de gravure ?

Cordialement
-1
Nouvel échec, le lecteur ne veut pas lire le DVD, et même message: "no audio data"...
Quand je lance la gravure sur mon logiciel, il faut bien sélectionner "créer un DVD de données"???
0