Assemblez votre PC
jeanrev
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
Christophe -
Christophe -
Bonjour,
j'aimerais savoir combien d'usagers de Linux assemblent et testent leur propre PC
Il semblerait que ce soit la meilleure méthode pour avoir un PC compatible Linux
Y a-t-il une aide sur ce site pour bâtir son PC soi-même ?
merci de vos réponses
la liberté est un combat sous mandrake 9.1 et Suse 9.0
j'aimerais savoir combien d'usagers de Linux assemblent et testent leur propre PC
Il semblerait que ce soit la meilleure méthode pour avoir un PC compatible Linux
Y a-t-il une aide sur ce site pour bâtir son PC soi-même ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Assemblez votre PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
le plus simple est de simplement verifier la liste des hardware certifiés et par concequent d'utilise RH (fedora ou redhat) et SUSE comme distrib car ce sont les deux seules à ce jour à faire des certifs hardware aux constructeurs.
mais 95% disons....des materiel grand public est bien gerer de toute façon
les 5% restant si on prend du materiel sorti il ya plus de 1 ans c'est couvert....
seul les periphs mobiles peuvent etre genant (APN PAD's etc...) car là à par prendre des references connues comme compatibles ça marche mais on perds certaines fonctionnalités voire ça bug de temps à autre...
mais linux ou bsd peuvent s'installer partout !
je dis bien partout !
j'ai meme reussi à mettre linux et bsd sur deux amiga1200, avec un pote on a utilisé les deux kits de compatibilité pour metre linux dans une XBOX et il m'a dit avoir pu tester le kit PS2 ! les macs là c'est facile y'a des distribs toutes pretes pour ça, les serveur hardware proprio (non-pc) (DEC SUN IBM etc...) pas de probleme là non plus y'a des distrib specilisées, linux en electronique embarqué là il faut se faire sa propre distrib en partant de LFS.
bref aucun danger de ce coté là
pour un simple PC :
-carte mere : c'est le plus important marque universelle moyen et haut de gamme, pour avoir le bus le plus rapide possible
(la meilleur possible dans le budget (cache et buffer les plus grands possible 1 à 4 Mo de cache si tu as un budget large)
carte son : creative labs (soundblaster etc...)
-carte video : ATI ou NVIDIA (drivers dispo)
-Disques : le plus important (les plus rapides possible dans le budget)
-RAM: la plus rapide (entrant dans le budget)
-processeur: pas tres important car un processeur trop puissant de toute façon va passer son temps à attendrele reste du hardware
-carte reseau:(si possible incluse motherboard) sinon modele extremement classique ça suffit pour un reseau personnel à 100Mbits/s
ceci est vrai pour toute machine les priorité en performances sont :
1-bus (carte mere)
2-medias
3-cache et buffers (cartemere)
4-ram (carte mere)
5-processeur
6-cartes filles
7-periphs externes
aussi bizarre que ça puisse paraitre au premier abord le processeur est seulement 5eme dans cette liste.
par exemple :
ALPHA 500Mhz 4Mo cache disques 15000RPM UWSCSI3 512Mo de ram
serra moins performant que le même avec un processeur à 333Mhz
ALPHA 333Mhz 16Mo cache disques 15000RPMUWSCSI3 256Mo de ram
mais 95% disons....des materiel grand public est bien gerer de toute façon
les 5% restant si on prend du materiel sorti il ya plus de 1 ans c'est couvert....
seul les periphs mobiles peuvent etre genant (APN PAD's etc...) car là à par prendre des references connues comme compatibles ça marche mais on perds certaines fonctionnalités voire ça bug de temps à autre...
mais linux ou bsd peuvent s'installer partout !
je dis bien partout !
j'ai meme reussi à mettre linux et bsd sur deux amiga1200, avec un pote on a utilisé les deux kits de compatibilité pour metre linux dans une XBOX et il m'a dit avoir pu tester le kit PS2 ! les macs là c'est facile y'a des distribs toutes pretes pour ça, les serveur hardware proprio (non-pc) (DEC SUN IBM etc...) pas de probleme là non plus y'a des distrib specilisées, linux en electronique embarqué là il faut se faire sa propre distrib en partant de LFS.
bref aucun danger de ce coté là
pour un simple PC :
-carte mere : c'est le plus important marque universelle moyen et haut de gamme, pour avoir le bus le plus rapide possible
(la meilleur possible dans le budget (cache et buffer les plus grands possible 1 à 4 Mo de cache si tu as un budget large)
carte son : creative labs (soundblaster etc...)
-carte video : ATI ou NVIDIA (drivers dispo)
-Disques : le plus important (les plus rapides possible dans le budget)
-RAM: la plus rapide (entrant dans le budget)
-processeur: pas tres important car un processeur trop puissant de toute façon va passer son temps à attendrele reste du hardware
-carte reseau:(si possible incluse motherboard) sinon modele extremement classique ça suffit pour un reseau personnel à 100Mbits/s
ceci est vrai pour toute machine les priorité en performances sont :
1-bus (carte mere)
2-medias
3-cache et buffers (cartemere)
4-ram (carte mere)
5-processeur
6-cartes filles
7-periphs externes
aussi bizarre que ça puisse paraitre au premier abord le processeur est seulement 5eme dans cette liste.
par exemple :
ALPHA 500Mhz 4Mo cache disques 15000RPM UWSCSI3 512Mo de ram
serra moins performant que le même avec un processeur à 333Mhz
ALPHA 333Mhz 16Mo cache disques 15000RPMUWSCSI3 256Mo de ram
ça au moins c'est complet comme reponse....
entierrement d'accord....mieux vaut un vieux processeur genre PII ou PIII sur une super carte mere et avec des disques rapides
que pour plus cher et moins performant un PIV sur une carte de merde avec des disque moyens ou bas de gamme.
la difference peut aller jusqu'a se ressentir avec seulement quelques applications ouvertes...
entierrement d'accord....mieux vaut un vieux processeur genre PII ou PIII sur une super carte mere et avec des disques rapides
que pour plus cher et moins performant un PIV sur une carte de merde avec des disque moyens ou bas de gamme.
la difference peut aller jusqu'a se ressentir avec seulement quelques applications ouvertes...
Bonjour,
Quelques questions :
Le bus en 1, est-ce le "FSB", le bus entre le processeur et la mémoire?
Le cache, buffeurs en 3, est-ce au niveau du processeur lui même? Je ne vois pas ce que c'est sur la carte mère...
merci
Quelques questions :
Le bus en 1, est-ce le "FSB", le bus entre le processeur et la mémoire?
Le cache, buffeurs en 3, est-ce au niveau du processeur lui même? Je ne vois pas ce que c'est sur la carte mère...
merci
1- c'est les bus en fait mais les plus importants sont le FSB et le bus memoire/proco
3- ça depand du modele
quand la cache est uniquement dans le proco t'es de toute façon limité à 2 mega (jamais vu mieux)
si tu a une carte de cache (ressemble à une barre de ram) c'est celle ci enfin le 3eme cas c'est soudé sur la motherboard
3- ça depand du modele
quand la cache est uniquement dans le proco t'es de toute façon limité à 2 mega (jamais vu mieux)
si tu a une carte de cache (ressemble à une barre de ram) c'est celle ci enfin le 3eme cas c'est soudé sur la motherboard
merci beaucoup,
peux-tu donner l'identité d'une carte mère rapide que je puisse monter sur mon PC ?
les caches disques sont sur la carte mère ?
je mettrais de toutes façon 520 Mo de RAM
merci
peux-tu donner l'identité d'une carte mère rapide que je puisse monter sur mon PC ?
les caches disques sont sur la carte mère ?
je mettrais de toutes façon 520 Mo de RAM
merci
en occasion tu peux trouver une cate mere de HPe60 (supporte jusqu'au bi-PIII-600) à mois de 150€-200€ avec les deux processeurs.
je sais plus si c'est 5 ou 6 PCI
1 AGP
tu as 2 port IDE
tu as 2 port UWscsi3 (raid 0 & raid 1 possible)
tu as 2 USB
et le reseau 100Mb/s
pas de carte sont intégrée...
en neuf faut tapper dans le haut de gamme ASUS ABIT par exemple elles sont bien supportées mais j'ai pas de reference en tête...
je sais plus si c'est 5 ou 6 PCI
1 AGP
tu as 2 port IDE
tu as 2 port UWscsi3 (raid 0 & raid 1 possible)
tu as 2 USB
et le reseau 100Mb/s
pas de carte sont intégrée...
en neuf faut tapper dans le haut de gamme ASUS ABIT par exemple elles sont bien supportées mais j'ai pas de reference en tête...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
si tu veux etre sur de ton coup et ne pas avoir de soucis d'install, mandrake vends des pc préinstalleé mandrake bien sur, pour 299 € ( sans ecran) ici:
http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath=85&osCsid=2f63539169919349d8c83b3096057238
si tu veux etre sur de ton coup et ne pas avoir de soucis d'install, mandrake vends des pc préinstalleé mandrake bien sur, pour 299 € ( sans ecran) ici:
http://store.mandrakesoft.com/index.php?cPath=85&osCsid=2f63539169919349d8c83b3096057238