Création réseaux longue distance : help me

Jimmy -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je dois crééer un réseau longue distance entre deux réseaux environ à 40 km l'un de l'autre.
Mon premier server est un Windows 2000 serveur et l'autre un NT4, j'aimerai vraiment de l'aide svp si quelqu'un s'y connais bien... merci d'avance
A voir également:

14 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu veux savoir quoi ?
comment faire la liaison au niveau télécoms , là tu vois avec ton opérateur favori les solutions possibles sont nombreuses et différentes en termes de fiabilité et de cout.
si tu veux savoir comment on regroupe 2 domaines windows, c'est autre chose, le domaine windows 2000 est-il en mode natif ou en mode mixte ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
jimmy-cricket Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, merci pour ta rèponse, en faite, je vais mieux t'expliquer ce que je dois faire : j'ai un réseau local qui est créer dans l'entreprise ou je suis et je fusionne avec une autre entreprise.
Quelles sont les possibilités pour relié les deux réseaux ensemble, je suis sur un serveur NT4 et l'autre entreprise est en serveur 2000.
je veux que les personnes de l'autre entreprise puisse voir notre réseaux et nous de même. merci d'avance, et merci beaucoup pour ton aide. j'attends ta réponse
0
al_88_98

salut
pour commencer que fais tu dans cette galere ?
enfin comme ca ta demande est tres incomplete, il faut que tu sois
plus precis.
est ce qu'il existe une connexion entre les 2 sites ?
ou est ce que c'est ce que tu veux veux faire?
a quoi devra servir le reseau apres création ??
....
enfin il existe une multitude de question technique mais
commencons pa le debut

@+
0
jimmy-cricket Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas de connexion entre les deux sites, parce que c'est moi qui doit créér le réseaux, et je sais pas comment faire pour relier les deux réseaux, pour la suite des évènements, les deux réseaux ne doivent en faire qu'un seul. a+ et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al_88_98

ok, a quoi va servir le reseau ??
partage de dossier ?
partage d'appli ? si oui quoi ?
ceci afin de te donner une solution avec un debit adapté...
qu'est ce qui fait que tu as besoin de les relier ca va servir a quelque chose ...
soit tres tres clair et tu aura une solution limpide...
@+
0

partage de dossier pour le moment et peut etre parte d'application pour la suite, mais ce n'est pas le plus urgent, on va partir pour partage de dossiet seulement
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Jimmy,
pour gagner du temps, ça serait bien que tu répondes aux questions qu'on te pose au lieu de toujours répéter la m^m chose ;-)
Si les 2 réseaux doivent fusionner, vaut mieux que tu passes ton domaine NT4 en domaine 2000.
La première chose à faire également c'est de te mettre en phase avec l'administrateur de l'autre domaine.

0

scuse moi mais j'avais l'impression de répondre aux questions posé,
ba en faite, je dois faire la liaison assez rapidement donc je peux pas trop passer en domaine 2000, même si je sais qu'il faudrait le faire.
sinon il n'y a pas d'administrateur dans l'autre boite, c'est une personne qui vient de temps en temps chez euxpour régler les problèmes réseaux.
Mais je sais pas trop comment je dois procéder, par vpn ou avec un routeur.
A ton avis si tu as des connaissnces la dedans, qu'est ce qui est le mieux pour moi.. merci encore
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Ya pas besoin de passer ton domaine NT 4.0 en 2000 pour ma part... les trusts ne devraient pas poser problème... sauf si l'autre est en natif bien sure...

Enfin c'est toi qui vois :-)

-==@ Tessaï @==-
0

jimmy,
il te faut évaluer la quantité de données qui va transiter entre les 2 boites et dimensionner l'interconnexion en fonction cela.
Si tu dois faire vite, et que tu as un accès internet de chaque coté, un vpn entre tes 2 DC doit pouvoir le faire.
ensuite une (double) relation d'appobation entre les 2 et les utilisateurs d'un coté pourront accéder aux partages de l'autre, mais les 2 domaines resteront administrés séparément.

0

merci beaucoup, et sinon tu t'y connais bien en vpn, est-ce que c'est facile?
Pour ma part j'ai essayer mais c'était dans le même réseau donc je sais pas trop si c'est aussi facile dans un réseau distant...
j'ai installé sur une station, le serveur vpn et sur une autre le client vpn et ca fonctionne.
merci encore
0

un vpn pptp, ce n'est pas très difficile, c'est un peu plus compliqué en réseau distantpour traverser des routeurs/firewall, mais le principe reste le m^m.

0
al_88_98

si tu veux etablir liaison VPN /ADSL
il te faut 2 routeurs meme marque meme modele facilite les choses
ensuite qu'il y est une gestion de liaison VPN faite par le routeur
serait ideal
il te faut 2 abo ADSL 1 pour chaque site avec option IP fixe sur les
deux
la liason VPN peut etre tres facilement etablie avec les condition s ci dessus on se fout des domaines seul les partages concernées
beneficieront des droits herités du domaine distant par user ou par domaine
@+
PS si tu veux des info concernant du matériel pour etablir ta liaison mail moi
@++
0
riadh

comment peut ont rélié deux ordinateurs à une distance de 700 m
0

évident:
ça dépend où, de l'environnement et des moyens financiers à y consacrer.
0