Problème de résolution sur un écran 22'

Résolu/Fermé
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 17 nov. 2008 à 12:16
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2008 à 13:12
Bonjour,je suis tout nouveau sur le site et j'avoue que je ne suis vraiment pas familiarisé avec les forums, mais qui ne tente rien n'a rien et là je suis un peu désespéré. j'ai un pc monté en 2003 et pour faire du dessin, je me suis offert un 22pouce samsung 226 cw, malheureusement, j'ai l'impression que ma carte graphique ne suit pas.c'est une maxtor g550 millenium 32mo ddr , montée sur une carte mère a7v8x asus, avec une barette corsair 1go, un processeur athlon cpu xp2200+.
j'ai aussi une palette graphique wacom dessus. bref, est ce quelqu'un peut me dire si tout est dépassé pour gérer la qualité de l'écran ou est ce que un changement de carte graphique serait utile ou non? je précise ou est le problème , sur des photos d'excellentes qualités numériques, j'ai un résultat minable sur mon écran avec des espèces d'aplats de couleurs comme si c'était retouché par un mauvais logiciel de dessin. j'ai quand même réussi avec un pote à faire accepter la résolution 1680x1050 en 60hz à la carte mais cela ne rend en rien meilleur le rendu des photos sur mon écran. alors la question est, est ce que je dois changer ma carte graphique et dans ce cas laquelle serait bénéfique ou est ce qu'il faut que je me rabatte dès que j'ai la monnaie sur un toute autre configuration? merci d'avance si vous pouvez éclairer un néophyte tel que moi.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 nov. 2008 à 12:33
bonjour,

ton PC n'est plus tout neuf : CPU est assez faiblard, port AGP,
mais effectivement, c'est ta carte graphique qui est complètement dépassée, elle n'est pas capable de gérer autant de pixels en 32 bits , il faut minimum 64Mo de mémoire pour ca ;)
règle la qualité couleur à 16 bits pour voir si tu as une amélioration :
clic droit sur le bureau / propriétés/ paramètres/ qualité couleur

je pense qu'il faudrait quand même changer de carte graphique :
si tu ne comptes pas jouer, une GeForce 6200 256Mo AGP à 40€ est suffisante

A+
0
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
17 nov. 2008 à 13:55
Re bonjour , et merci de ta réponse rapide, et efficace , j'ai réglé la qualité couleur en 16 bits et c'était pas mieux bizarrement l'amélioration la plus nette est en 24 bits ? Va comprendre, alors en attendant je vais la laisser comme ça.
pour ce qui est de cette carte que tu mentionnes, c'est dans mes prix, pour plus, il faudrait que je me pose la question de tout changer et la le budget n'y est pas ! :-) Donc je vais la laisser en 24 bits et voir sur le net si je peux trouver cette carte. n'étant pas un joueur sur ordi, je pense que si elle me donne de bonnes résolutions photos, cela me conviendra tout à fait.
on peut la trouver sur les sites habituel genre rdc ou cdiscount ou il y a mieux ?
merci beaucoup beaucoup de m'avoir éclairé sur ce problème.
a + et très bonne journée.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 nov. 2008 à 14:10
c'est bizarre que la qualité 24 bits donne de meilleurs résultats que la 16bits, mais bon...

la 6200 256Mo AGP est difficile à trouver, comme la plupart des cartes en AGP, elle se trouve à 40€ ici
0
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
17 nov. 2008 à 14:17
oui, moi aussi je suis surpris mais, effectivement, va savoir, je vais me commander la carte, de toute façon, ça ne va pas lui faire de mal, a ce pauvre pc, il est pas encore en fin de vie, mais c'est sur qu'il va falloir que je m'inquiète un peu de son remplacement dans un avenir plus ou moins proche. merci et je reviens sur le forum dès que je l'ai installé pour dire si tout roule.
a plus bonne journée et merci encore.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 nov. 2008 à 14:20
ok, tiens moi au courant, a +
0
bortnik Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
21 nov. 2008 à 12:50
bonjour, comme prévu, je donne des news, j'ai reçu la carte graphique que tu m'avais conseillé en 64 bits, je l'ai installé avec en plus une barrette de mémoire en sup pour mon pauvre pc, et c'est impeccable, il tourne bien et je n'ai plus du tout les aberrations chromatiques qui me perturbaient pour la résolution des photos numériques.
le pc a bien accepté cette carte, j'ai fait les mises à jour bref ça va et je suis très content.
merci encore de ton aide et à plus.
passe une très bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 nov. 2008 à 13:12
content que ton problème soit résolu ;)

merci pour le retour , ca permet de savoir si on a bien diagnostiqué le problème, car le dépannage à distance, c'est pas toujours évident

bonne utilisation de cette carte !

PS : tu peux mettre la 6200 dans ta config maintenant...
0