Administration Exchange 2003

Fermé
Gelmoa - 17 nov. 2008 à 11:53
 Gelmoa - 19 nov. 2008 à 08:58
Bonjour,

Au sein de notre petite collectivité, nous venons d’acquérir récemment Microsoft Exchange 2003. Notre parc informatique est composé d’une quarantaine de postes, sous XP ou Vista.
Etant débutant dans l’administration d’Exchange, j’en viens à vous.

L’Active Directory est crée et comporte tout les utilisateurs, j’ai crée les boites aux lettres dans Exchange pour chacun d’entre eux. Certains partages de calendriers/agendas, boites aux lettres, sont en place.
Précédemment nous utilisions des adresses fournies par notre FAI, Prenom.nom@orange.fr, aujourd’hui toujours valide.

Mon souci étant de pouvoir utiliser les boites aux lettres Exchange pas seulement en interne comme c’est le cas, mais aussi vers l’extérieur. Après pas mal de recherche j’ai trouvé des informations pour mettre en œuvre ce que je désirais, notamment sur le site de support de Microsoft.
Néanmoins un point reste sombre, si j’ai bien compris, pour pouvoir utiliser mes emails exchange (en Prenom.nom@mairie.fr) vers l’extérieur, j’ai crée un serveur virtuel SMTP et un connecteur SMTP. Je dois ensuite assurer une redirection de mon Domain vers mon serveur Exchange.

¤ Premièrement, est il possible d’utiliser les adresses Prenom.nom@orange.fr pour que les emails soient redirigés vers Prenom.nom@mairie.fr ? Si oui, comment procéder, svp.

¤ Si ce n’est pas possible, quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour assurer une redirection de mon nom de Domain vers le serveur Exchange ?

¤ Enfin, si je fais totalement fausse route, une bonne âme aurait il l’amabilité de m’indiquer les différentes étapes à suivre… ?

Merci d’avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

up
1
up du jour
0