Figer la barre d'adresse à l'accueil

knakss Messages postés 5 Statut Membre -  
knakss Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site, et j'ai mis une page avec un acces mot de passe.
Mais lorsque l'on revisite le site, on peut retrouver la page (apres mot de passe), dans la barre d'adresse.
Peut-on figer l'adresse à l'accueil dans la barre d'adresse ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

IdleMan Messages postés 254 Statut Membre 60

C'est parce que tu tranfere ton mot de passe grace au type GET . C'est très dangeureus.

Si tu ne veut pas que tes variables soient affichées dans la barre d'addresse utilise le type de donnée POST au lieu de GET . Mais pour une histoire de mot de passe le mieux est encore d'utiliser les sessions.
0
knakss Messages postés 5 Statut Membre

Merci IdleMan,

Ce ne sont pas mes variables qui s'affichent dans la barre d'adresse.
Mais l'adresse de la page apres mot de pass... Je crois que je m'exprime mal...

Arrivée sur le site sur page 1
apres mot de passe, arrivée sur page 2

Mon problème, c'est que lorsqu'on revient sur le site depuis le meme PC. En commençant à tapper l'adresse de la page 1, l'adresse de la page 2 apparait sous la barre d'adresse. Donc en cliquant dessus, on arrive sur la page 2 sans passer par l'etape mot de pass...

Je n'sais pas si c'est bien clair....

En tout cas merci
0

Pas sur d'avoir tout compris la ... Si tu ne veut pas qu'on puisse acceder a ta page 2 sans être logué il te suffit de specifier sur la page 2 que si les données post du formulaire de ta page 1 ne sont pas definies , alors la page 2 redirige sur la page 1.
0

Je fais mon site avec Izispot.
Dans les propriètés de la page2, je mets un acces mot de passe.
donc, dans le principe :
page1 --> demande mot de passe --> si mot de passe ok --> page2
--> sinon --> encore deux essais

apres avoir visité la page2, je referme la fenetre exploreur.

Mais si j'ouvre à nouveau une fenetre exploreur. A droite dans la barre d'adresse, je clique la fleche qui va vers le bas.
Je vois l'adresse de la page 2, et en cliquant dessus, j'y arrive directement....

Re-merci
0

Arf , je suis désolé je n'y connais rien a Izispot ! C'est un éditeur de site c'est ça ? Je pensais que tu faisais ça a la main. Je ne vois pas comment t'aider dans ce cas vraiment désolé.
0

Salut,

Oui, Izispot est un editeur de site simplifié.
Mais on à accès aux codes sources pour les modifier.
Avant, je travaillais avec Webexpert, mais j'ai des soucis de compatibilité entre les navigateur « Microsoft Internet Explorer » et « Mozilla Firefox ».
Lorsque je centrais dans les tableaux, s'était decalé dans l'autre navigateur... par exemple.
Et surtout, je voudrai limiter l'accès à certaines pages. J'aurais bien aimer le genre fenétre qui s'affiche pour demander l'accès avec les clés sur le coté : exemple : https://www.polymtl.ca/si/reseaux/prise-acces-libre-prise-verte

En bref, j'essaie, je teste....

Merci encore et @ +
0