Quel Est La Meilleur Carte Reseaux Haut Debit
Résolu/Fermé
Patrick
-
17 nov. 2008 à 01:20
brupala Messages postés 111265 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 10 juil. 2016 à 09:08
brupala Messages postés 111265 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 10 juil. 2016 à 09:08
A voir également:
- Quel Est La Meilleur Carte Reseaux Haut Debit
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Pile carte mere - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
9 réponses
brupala
Messages postés
111265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
17 nov. 2008 à 01:47
17 nov. 2008 à 01:47
Salut,
la question est bien étrange : il est fort peu probable que ta connexion internet soit limitée par ta carte réseau .
A moins que tu ne sois milliardaire et que tu disposes d'un accès internet en fibre optique gigabit .
Sinon, n'importe quelle carte réseau est capable de gérer des flux à 20 Mbit/s que l'on rencontre dans le meilleur des cas .
il faut savoir qu'une connexion est une chaine et que la force d'une chaine est celle de son élément le plus faible .
A ce jeu là ce n'est pas la carte réseau l'élément le plus faible , surtout pas en réseau ethernet .
Ceci dit, il y a des différences sur les cartes réseau bien entendu, sinon on les trouverait toutes à peu près au même prix, mais ce n'est pas une connexion internet qui permettra de les différentier .
la question est bien étrange : il est fort peu probable que ta connexion internet soit limitée par ta carte réseau .
A moins que tu ne sois milliardaire et que tu disposes d'un accès internet en fibre optique gigabit .
Sinon, n'importe quelle carte réseau est capable de gérer des flux à 20 Mbit/s que l'on rencontre dans le meilleur des cas .
il faut savoir qu'une connexion est une chaine et que la force d'une chaine est celle de son élément le plus faible .
A ce jeu là ce n'est pas la carte réseau l'élément le plus faible , surtout pas en réseau ethernet .
Ceci dit, il y a des différences sur les cartes réseau bien entendu, sinon on les trouverait toutes à peu près au même prix, mais ce n'est pas une connexion internet qui permettra de les différentier .
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
19 nov. 2008 à 03:06
19 nov. 2008 à 03:06
;) Brupala.
Même une carte à 10 euros fait l'affaire ... m'enfin bon :)
Même une carte à 10 euros fait l'affaire ... m'enfin bon :)
ouin mais c que je voudrait savoir la quelle est la plus performante car comme tu le dit si sa serait toute la même chose elle serait tous le meme prix.
brupala
Messages postés
111265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
19 nov. 2008 à 00:20
19 nov. 2008 à 00:20
Alors achète la plus chère , c'est forcément la meilleure ...
en général c'est la réponse qu'attendent tous les abrutis qui posent ce genre de question :
1- ça leur fait plaisir d'avoir une marque .
2- ça donne l'air de s'y connaitre .
3- ceux qui ne peuvent pas l'avoir sont des guignols .
ils ont donc forcément droit à tout mon mépris .
en général c'est la réponse qu'attendent tous les abrutis qui posent ce genre de question :
1- ça leur fait plaisir d'avoir une marque .
2- ça donne l'air de s'y connaitre .
3- ceux qui ne peuvent pas l'avoir sont des guignols .
ils ont donc forcément droit à tout mon mépris .
On va dire que toutes les cartes réseaux sont quasiment les même pour bénéficier de ta connexion internet. Le sans fil n'est pas une bonne alternative pour garantir de bon débits car le Wifi varie suivant les conditions de ton habitat (mur, obstacles, d'autres réseaux...)
Pour les jeux tu as une carte réseaux qui améliore de façon très sensible les jeux au niveau latence de ton réseau :
La carte réseau Killer NIC de Bigfoot
http://www.pcinpact.com/actu/news/38171-Bigfoot-Killer-NIC-test.htm
Pour les jeux tu as une carte réseaux qui améliore de façon très sensible les jeux au niveau latence de ton réseau :
La carte réseau Killer NIC de Bigfoot
http://www.pcinpact.com/actu/news/38171-Bigfoot-Killer-NIC-test.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
15 déc. 2009 à 22:48
15 déc. 2009 à 22:48
Alors on va faire une petite conversion : 14 mb/s =>112 Mbits/sec elle eest balèze ta carte de max 100 qui fait en fait 112 !!
Le rapport avec la navigation, là on ne comprend pas non plus ...
Le rapport avec la navigation, là on ne comprend pas non plus ...
brupala
Messages postés
111265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
16 déc. 2009 à 00:26
16 déc. 2009 à 00:26
c'est quoi tes Mb/s ? des MO ?
non , en fait , je pense que tes Mbit/s sont les mêmes que les siens.
sauf que,
une connexion adsl n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux pour tester une carte réseau.
une carte réseau se teste de PC à PC en direct et sur un transfert de mémoire à mémoire, pas de disque à disque.
non , en fait , je pense que tes Mbit/s sont les mêmes que les siens.
sauf que,
une connexion adsl n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux pour tester une carte réseau.
une carte réseau se teste de PC à PC en direct et sur un transfert de mémoire à mémoire, pas de disque à disque.
je suis pas d<accord elle ne sont pas toute pareil .... j'en ai la preuve .. mon ancien ordi j'ai une carte reseau intégrer intel pro/100 et en faisant un test sur speedtest.net je montes a 14 mb/s !! et avec mon nouvelle ordi (carte reseau realtek) le même test me donne 5.6 mb/s et en appelant mon fournisseur internet il me dise que le top que je peux aller est de 7 mb/s ... alors mon ancien ordi a une vitesse d'enfer mais viens de rendre l'ame et avais une carte intégrer !!
J'ai effectuer le même test chez un ami avec mes 2 ordi et les siens et le resultat etais le meme mon bon vieux ordi les plantais tous sur la vitesse et se n'est pas que le test qui le dit car lorsque je navigue je vois une différence ....
ma carte mère une P4B266-LA ... il marque que la carte reseau est une intel kennereth sauf que dans ma configuration de mon ordi il marquait bien Intel Pro/100 avec le pilote de 2001 !!!
J'ai effectuer le même test chez un ami avec mes 2 ordi et les siens et le resultat etais le meme mon bon vieux ordi les plantais tous sur la vitesse et se n'est pas que le test qui le dit car lorsque je navigue je vois une différence ....
ma carte mère une P4B266-LA ... il marque que la carte reseau est une intel kennereth sauf que dans ma configuration de mon ordi il marquait bien Intel Pro/100 avec le pilote de 2001 !!!
moi ce qui compte pour ma carte reseau c'est ca vitesse de naviguation .. j'en ai rien a foutre de pc a pc ...
Pis si tu comprends pas le rapport avec la différence que je vois en naviguant ... tu es idiot .?? quand je navigue avec ma intel pro/100 mes page s'affiche plus rapidement qu'avec ma realtek et mes téléchargement aussi vont plus rapidement .. et oui sa l'air qu'est balaise ma carte car elle me donne 14 megabites/s .... juste a aller tester votre connexion sur speedtest.net
Pis si tu comprends pas le rapport avec la différence que je vois en naviguant ... tu es idiot .?? quand je navigue avec ma intel pro/100 mes page s'affiche plus rapidement qu'avec ma realtek et mes téléchargement aussi vont plus rapidement .. et oui sa l'air qu'est balaise ma carte car elle me donne 14 megabites/s .... juste a aller tester votre connexion sur speedtest.net
brupala
Messages postés
111265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
16 déc. 2009 à 17:35
16 déc. 2009 à 17:35
je ne sais pas trop à qui tu réponds, mais tes tests ne signifient rien au niveau de ta carte réseau, par contre, il est clair que tu mélanges allègrement les bits et les bytes (octets) le byte étant équivallent à 8 bits, mais bon, ce n'est pas grave si tu es content de ta connexion.
aussi une chose:
il est fréquent (de moins en moins avec les cartes gigabit actuelles) que la négociation du mode duplex entre la carte et le switch de passe mal et que les deux se configurent dans un mode duplex différent (un en half et l'autre en full) ce qui provoque des collisions quand la charge devient importante (téléchargement par exemple) et donc des retransmissions donc des ralentissements pouvant atteindre 80% du débit nominal.
là, certaines cartes et certains switchs sont plus sensibles que d' autres.
pour le vérifier, il faut vraiment pousser la carte en téléchargement sur le réseau local de PC à PC.
aussi une chose:
il est fréquent (de moins en moins avec les cartes gigabit actuelles) que la négociation du mode duplex entre la carte et le switch de passe mal et que les deux se configurent dans un mode duplex différent (un en half et l'autre en full) ce qui provoque des collisions quand la charge devient importante (téléchargement par exemple) et donc des retransmissions donc des ralentissements pouvant atteindre 80% du débit nominal.
là, certaines cartes et certains switchs sont plus sensibles que d' autres.
pour le vérifier, il faut vraiment pousser la carte en téléchargement sur le réseau local de PC à PC.
Mon ahma,
la difference se fait sentir entre une carte rezo intégrée ( carte mere gigabyte ds3r)et une carte rezo 3 com pci full duplex, les chargements sont plus rapides(ie, firefox, emule, etc...) et moins de temps de chargement sur la 3com. Alors que sur la carte intégrée il y a une certaine lenteur certes négligeable mais trés perceptible. Depuis je garde précieusement ma carte 3 com, elle se fait de plus en plus rare...
la difference se fait sentir entre une carte rezo intégrée ( carte mere gigabyte ds3r)et une carte rezo 3 com pci full duplex, les chargements sont plus rapides(ie, firefox, emule, etc...) et moins de temps de chargement sur la 3com. Alors que sur la carte intégrée il y a une certaine lenteur certes négligeable mais trés perceptible. Depuis je garde précieusement ma carte 3 com, elle se fait de plus en plus rare...
23 févr. 2016 à 15:35
En d'autres termes, évidemment que « la connexion Internet est limitée par la carte réseau » !
23 févr. 2016 à 17:06
Surtout le "en d'autres termes évidemment" qui n'a aucune justification.
24 avril 2016 à 20:01
Modifié par marie13010 le 9/07/2016 à 18:17
Je suis donc à peu près certaine qu'en l'état actuelle de la technologie, si on prend vraiment tout en considération, 1000mbps sont bien suffisant.
cordialement,
Marie
Modifié par brupala le 9/07/2016 à 22:32
Si, il ya des FAI qui fournissent le débit gigabit, peu de box et de routeurs sont capables de le traiter et le ping n'augmente pas ou très peu le débit de téléchargement si les fenetres tcp sont optimales.
Après,
1000mbps sont bien suffisant.
ça tombe bien, ça fait un gigabit/s
Bref,
pas la peine d'en rajouter une couche sur vieille discussion pour y coller des âneries.