[java] supp les doublures ds 2 obj ArrayList
Fermé
amine33700
-
17 nov. 2008 à 00:10
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 nov. 2008 à 18:00
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 nov. 2008 à 18:00
A voir également:
- [java] supp les doublures ds 2 obj ArrayList
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
5 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
17 nov. 2008 à 00:17
17 nov. 2008 à 00:17
Bonsoir,
Cordialement,
public ArrayList elim_doubure(ArrayList l1,ArrayList l2) { for(int i = 0; i <l2.size(); i++){ for(int j = 0; j <l1.size(); j++) { if(l2.get(i) == l1.get(j)) l1.remove(j); } } return l1; }
Cordialement,
Hello,
Je ne suis pas sur que ton algo soit très optimisé, mais bon...
essaye de rajouter un break; après ton l1.remove(i); donc tu aurais :
par contre, ton test if ci-dessus, ne devrait pas fonctionner... on utilise pas de == pour comparer des string, mais on utilise :
pour que ta méthode fonction bien, tu devrais mettre qu'un type de donnés et pas mélanger des char avec des string. l'idéal serait de typer t arraylist :
Je ne suis pas sur que ton algo soit très optimisé, mais bon...
essaye de rajouter un break; après ton l1.remove(i); donc tu aurais :
if(l2.get(i) == l1.get(j)) { l1.remove(i); break; }
par contre, ton test if ci-dessus, ne devrait pas fonctionner... on utilise pas de == pour comparer des string, mais on utilise :
monString1.Equals(monString2)
pour que ta méthode fonction bien, tu devrais mettre qu'un type de donnés et pas mélanger des char avec des string. l'idéal serait de typer t arraylist :
// j'ai un blanc, il me semble qu'on fait comme ceci, c'est pour forcer une arraylist qui peut uniquement //contenir des string ArrayList<String> L1 = new ArrayList<String>();
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
17 nov. 2008 à 16:01
17 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,
Concernant la méthode equals(), il faut évidemment l'utiliser dès que tu veux utiliser cet algorithme pour faire autre chose que de la comparaison de types primitifs (et donc par exemple ici tu utilises des Strings, donc des objets, donc il faut que tu utilises equals).
@Sims : il ne faut pas mettre de break dans la boucle for. On peut imaginer que la liste l1 possède plusieurs fois le même élément, dans ce cas on voudra le supprimer à chaque fois.
Ca par contre c'est faux. Faire un ArrayList<Object> lui permettra d'avoir un algo générique. La méthode equals retournera false s'il essaie de comparer des carottes avec des navets, donc c'est le comportement souhaité.
Par contre, il faudra utiliser des instances d'objet tout le temps :
des Integer au lieu d'utiliser des int
des Character au lieu des char
...
Cordialement,
Concernant la méthode equals(), il faut évidemment l'utiliser dès que tu veux utiliser cet algorithme pour faire autre chose que de la comparaison de types primitifs (et donc par exemple ici tu utilises des Strings, donc des objets, donc il faut que tu utilises equals).
@Sims : il ne faut pas mettre de break dans la boucle for. On peut imaginer que la liste l1 possède plusieurs fois le même élément, dans ce cas on voudra le supprimer à chaque fois.
Ca par contre c'est faux. Faire un ArrayList<Object> lui permettra d'avoir un algo générique. La méthode equals retournera false s'il essaie de comparer des carottes avec des navets, donc c'est le comportement souhaité.
Par contre, il faudra utiliser des instances d'objet tout le temps :
des Integer au lieu d'utiliser des int
des Character au lieu des char
...
Cordialement,
@Marco: effectivement pour le break, tu n'as pas tort...
Par contre, je ne veux pas dire de bêtise, mais l'algo n'est pas correct, au niveau de la suppression des éléments...
Je m'explique...
array1 = {"test", "test", "fin1"} ;
array2 = {"test", "fin2"} ;
je récupére le premier élément du 2ème array "test", je le compare au premier array ce qui donne :
j=0 => "test".Equals("test") => true => delete
j=1 => "fin".Equals("test") => false => rien
fin boucle for
en fait, dans l'exemple ci-dessus le mot "test" devrait être supprimé 2 fois, mais comme on fait un remove, tous les indices sont décalé et par conséquent, certain élément ne seront pas testé/comparé... et d'ailleur la boucle sera réduite...
Par contre, je ne veux pas dire de bêtise, mais l'algo n'est pas correct, au niveau de la suppression des éléments...
Je m'explique...
array1 = {"test", "test", "fin1"} ;
array2 = {"test", "fin2"} ;
je récupére le premier élément du 2ème array "test", je le compare au premier array ce qui donne :
j=0 => "test".Equals("test") => true => delete
j=1 => "fin".Equals("test") => false => rien
fin boucle for
en fait, dans l'exemple ci-dessus le mot "test" devrait être supprimé 2 fois, mais comme on fait un remove, tous les indices sont décalé et par conséquent, certain élément ne seront pas testé/comparé... et d'ailleur la boucle sera réduite...
togodo
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
8
17 nov. 2008 à 17:53
17 nov. 2008 à 17:53
Je confirme l'histoire, l'algorithme est mauvais.Il faut rajouté un i--; dans le if() après le remove :
if()
{
.remove...
i--;
}
if()
{
.remove...
i--;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
17 nov. 2008 à 17:43
17 nov. 2008 à 17:43
Si, l'algo est correct, car il a deux boucles imbriquées : pour chaque i il va parcourir tous les j.
Après, je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas optimisé du tout, mais je pense que ça fonctionne.
Cordialement,
Après, je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas optimisé du tout, mais je pense que ça fonctionne.
Cordialement,
togodo
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
8
17 nov. 2008 à 17:56
17 nov. 2008 à 17:56
Si le remove se fait sur l'élément i=2 , l'élément i=3 devient en fait l'élément i=2, et est "sauter".
C'est banal.
C'est banal.
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
>
togodo