Conflit d IP
papou
-
PERFECTDARK Messages postés 92 Statut Membre -
PERFECTDARK Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
j ess aye d installer une imprimante wifi mais mon pc m affiche ce message:windows a detecte un conflit d adresse d ip un autre ordinateur sur ce reseau possede la meme adresse ip que cet ordinateur.contacter votre administrateur de reseau pour optenir de l aide pour resoudre ce probleme.
je n ai q un ordi
nateur wifi chez moi mais je viens de le changer
merci d une reponse
j ess aye d installer une imprimante wifi mais mon pc m affiche ce message:windows a detecte un conflit d adresse d ip un autre ordinateur sur ce reseau possede la meme adresse ip que cet ordinateur.contacter votre administrateur de reseau pour optenir de l aide pour resoudre ce probleme.
je n ai q un ordi
nateur wifi chez moi mais je viens de le changer
merci d une reponse
A voir également:
- Conflit d IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
1 réponse
slt je pense que ton imprimante possède la même adresse ip que ton ordinateur s'est pour cela que tu as un conflit d'adresse ip. Ton ordi utilise un adresse ip en manuelle? pour vérifier fait les manipulations suivantes:clique sur l'icone windows vista, ensuite à droite vas sur connexion, ensuite clique en bas qur ouvrir le centre réseau et partage, ensuite clique à gauche sur gérer les connexions réseau, ensuite clique droit sur connexion au réseau local (celle de ta carte réseau) sélectionne propriété ensuite place toi sur protocole internet version 4(tcp/ipv4) ensuite vérifie si tu as lûne adresse ip en manuelle si c le cas met la en automatique.NB: pour vérifier les adresses ip de ton imprimante et de ta carte réseau fait démarrer ensuite executer tape dans le champ: cmd ensuite l'invite de commande s'ouvrira et ta ipconfig/all.