Fonction SOMME.SI sous Excel
Résolu
am030937
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
am030937 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
am030937 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Fonction SOMME.SI sous Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
8 réponses
je connais la fonction si mais la je ne vois pas ...
a part introduire "between" mais je ne sais pas si ça marchera...
a part introduire "between" mais je ne sais pas si ça marchera...
Non, 'between' 'et' '&', aucune de ces idées ne fonctionnent..
Pourtant c'est tout simple, j'suis sure :P
Quelqu'un ?
Pourtant c'est tout simple, j'suis sure :P
Quelqu'un ?
Okay, j'avais peur que ce soit ça, mes craintes sont confirmées.. :(
Merci de m'avoir aidée en tout cas !
Merci de m'avoir aidée en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
la présentation du problème n'est pas très claire,
Que souhaites tu faire aditionner quelle plage en fonction des critères >30 =25 !!!
et ces critères sont sur quelle plage !!
Le plus simple est que tu mettes sur le forum un exemple de fichier avec des anotation de tes attentes, quelle plage etc ...
Pour joindre le fichier avec ce lien,
https://www.cjoint.com/
et donne le lien pour récupérer ton exemple sur un prochain post
A+
la présentation du problème n'est pas très claire,
Que souhaites tu faire aditionner quelle plage en fonction des critères >30 =25 !!!
et ces critères sont sur quelle plage !!
Le plus simple est que tu mettes sur le forum un exemple de fichier avec des anotation de tes attentes, quelle plage etc ...
Pour joindre le fichier avec ce lien,
https://www.cjoint.com/
et donne le lien pour récupérer ton exemple sur un prochain post
A+
Mon exemple se trouve ici : https://www.cjoint.com/?lqvV228cP1
J'ai donc 3 colonnes sous Excel.
J'aimerais que SI la valeur en A est comprise entre 140 et 160, et SI la valeur en C est égale à 2, Excel me fasse la somme des cellules B.
Donc par exemple avec mon fichier :
- les cellules en A4:A14 sont comprises entre 140 et 160
- les cellules en A4:A7 et A10:A14 ont la valeur 2
=> je voudrais qu'Excel me fasse la somme de toutes les valeurs en A4:A7 et A10:A14
C'est possible vous pensez ?
Merci beaucoup beaucoup !
J'ai donc 3 colonnes sous Excel.
J'aimerais que SI la valeur en A est comprise entre 140 et 160, et SI la valeur en C est égale à 2, Excel me fasse la somme des cellules B.
Donc par exemple avec mon fichier :
- les cellules en A4:A14 sont comprises entre 140 et 160
- les cellules en A4:A7 et A10:A14 ont la valeur 2
=> je voudrais qu'Excel me fasse la somme de toutes les valeurs en A4:A7 et A10:A14
C'est possible vous pensez ?
Merci beaucoup beaucoup !
Salut,
Récupères ton exemple avec le lien s'il faut revoir quelque chose, je serai là demain
https://www.cjoint.com/?lqxtMwiaMK
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Récupères ton exemple avec le lien s'il faut revoir quelque chose, je serai là demain
https://www.cjoint.com/?lqxtMwiaMK
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.