L'Enfer a un goût de démarrage VISTA.

Hendell Messages postés 85 Statut Membre -  
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Bonjour,
depuis moins d'un moi, j'ai un nouveau pc portable, un Studio 15 de chez DELL. Hier je me suis amusé avec la démo de Left 4 Dead. Mais en y rejouant aujourd'hui j'ai eu un très très gros problème: le jeu a planté (image figée, son qui passe en boucle sur un rythme régulier). J'ai alors fait l'erreur d 'éteindre mon pc en utlisant son interrupteur.
Et là, c'est l'enfer qui a commencé. J'ai cherché à redémarrer Windows VISTA en je ne sais plus quel mode conseillé pour qu'il puisse bien se remettre de ce traitement. Mais c'était déjà trop tard, le démarrage était entré dans une boucle spatio-temporelle (sûrement). J'ai bien réessayé de redémarrer une bonne dizaine de fois mais hélas... Nous avions au menu:
-écran de chargement "Microsoft Corporation" (au dessous d'une petite barre rayée verte dans grande barre noire à contour gris) qui n'en finit pas.
-écran gris qui n'en finit pas non plus
-outil de réparation du système qui ne trouve aucune solution
-clavier bloqué (apparement) car impossibilité de taper mon MDP quand j'arrive enfin devant ma session. Et ordinateur qui redémarre alors.
+impossibilité de taper mon MDP quand j'arrive devant l'outil qui me permet de récupérer mes données (stade après outil de réucpération)

J'ai les mains complètement liées. Je ne sais absolument pas quoi faire n'étant pas une pointure en informatique. Cet ordinateur contenait mon travail d'étudiant qui remonte à plusieurs semaines. Je vous en prie, AIDEZ MOI !

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

A tu essayé d'installer linux et de tenter de récupérer tes infos grâce à ça. Je sais qu'on peut acceder aux dossier d'une autre distrib linux comme ça alors pourquoi pas à window?
0
Utilisateur anonyme

1- Tu as fait un travail primordial sur ton ordi
2- Tu joues a des jeux en phase beta sur le même ordi
3- Tu n'as fait aucune sauvegarde ?
C'est bien ça ?
0
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Il y a près d'un mois mon cousin s'est acheté un laptop et a eu le meme problème que toi... Il a du le retourner au magasin et il lui en ont donné un nouveau...

Vérifie si tu es toujours sur la garantie et retourne-le au magasin et ils vont surement t'en donner un nouveau...

Bonne chance!!! :-)
0
Hendell Messages postés 85 Statut Membre

1- Travail primordial sur mon pc
2- L4D sort dans 4 jours (phase béta achevée depuis longtemps)
3- Ben heu, quelques sauvegardes sur clé USB mais plus depuis un moment.

La solution du SAV me semble ,hélas, peut être la préférable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonsoir,

je connais cette méthode qui devrait pouvoir fonctionner, je pense.
Vous allez avoir besoin d'une distribution Linux qui gère le Live comme Ubuntu.
Cette fonction permet de se servir d'un système d'exploitation(OS) sans l'installer sur le PC.

Il va vous falloir un cd ou un dvd vierge.
Je vous conseil d'utiliser un rw cela est bien secourable en cas d'erreur de gravure.
Selon les logiciels de gravure dès fois l'Iso ne fonctionne pas car il y a eu une erreur de gravure.
C'est le cas du logiciel CDburnerXP, qui n'indique aucune erreur pendant la gravure mais l'Iso ne fonctionne pas.
C'est de ce logiciel dont je me servais auparavant maintenant c'est Nero.
Ce dernier ne me cause aucuns ennuis, l'Iso(la même) fonctionne du premier coup.

Pour pouvoir utilisé cette OS, il faudrat surement que vous modifiez les options de démarrage de votre Bios.

CDburnerXP a du être mis a jour depuis le temps mais le problème existe peut-être toujours.

Fox
0
Hendell Messages postés 85 Statut Membre

Merci pour votre aide. Je ne pensais pas la solution à appliquer si extrême (c'est que je suis un novice). Je crois que je vais utiliser le SAV Carrefour.
Sinon connaitriez vous une solution pour repartir du tout début, nettoyer complètement mon disque dur ? Je me contentrais alors d'insérer le CD Windows VISTA, normalement préinstallé, et de tout recommencer sans même avoir à entrer mon MDP session.
0
Utilisateur anonyme

Je crois que je vais utiliser le SAV Carrefour...nettoyer complètement mon disque dur...insérer le CD Windows VISTA, normalement préinstallé, et de tout recommencer sans même avoir à entrer mon MDP session.
Dans tous les cas que tu cites, tu perdras l'ensemble de tes données...
La solution qu'on t'a donné plus haut de permet de recuperer ce qui est recuperable...
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Le Live permet d'avoir accès au données sur le Disque Dur(DD).
Linux (surtout les distributions avec la fonction Live) supporte les partitions en NTFS.
Donc si vous avez un support externe de sauvegarde comme un DD externe, clé usb, dvd, etc;
Vous pourrez récupérer vos données en les copiant dessus.

Avec Windows il n'existe pas de fonction Live sur le dvd.
Ce n'est pas un cd car Vista fait environ 2,2Go.

Pour mettre en oeuvre cette solution du Live vous devez avoir un graveur cd-dvd, Internet, un cd ou dvd vierge.

Fox
0