Conseil pour achat graveur DVD

Indy88 -  
 lilo -
Bonjoru a tous,

je souhaite achetre un graveur dvd, masi je usi larguer en ce qui concerne cela .

On m'a parler d'une nouvelle norm sorti par phillips permettant de graver a l'identique les dvd ?? c'est quoi ??

Et c'est quoi le plus pour les graveur en deux couches?? quel taille de memoire tampon est preconisé ?
Euh, et la version Bulk, c'est juste l'emballeg ?

merci d'avence pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Krugger

Nouvelle norme Philips ne m'éclaire pas beaucoup.

Double couches pour presque 2 fois plus de place par galette (8,5 Go) c'est aussi bête que cela ce qui serait suffisant pour faire ses copies de sauvegarde de DVD-Vidéo mais la nouveauté comme à l'accoutumé à un prix.

La mémoire tampon plus elle est importante moins il y a de risque d'échec à la gravure.

La version bulk c'est sans boite sans additif du brute quoi sans Nero etc
0
Indy88

euh, 2 mo en tampon alors c'est vraiment le minimum, pourtant je trouve pas de graveur avec plsu que cela sur les sites que je visite ...
0
Krugger > Indy88

Comme certains le disent "ce n'est pas la taille de l'outil qui compte mais comment on l'utilise" ben avec la mémoire tampon c'est la même chose il faut savoir gérer ses billes c'est pour cela qu'il y a la technique "burn/safe proof" sur pratiquement la majorité des graveurs récents donc bien que paraissant insuffisante elle pourrait bien suffir. Puis vendre une appareil qui ne fonctionne pas c'est du vol et je ne pense pas que le commerce l'autorise.
0
Indy88

Bon alors, tu veux une copie de dvd de film standards,
tu peux le faire avec n'impoirte quel graveur ??
0
Krugger

Une copie de sauvegarde ne tiendra que sur un double couche (8,5 Go) car les DVDs pressés occupent 7,9 Go tandis que les graveurs simple couche (4,7 Go) pas de copie à l'identique possible il faudra compresser pour que ça tienne dessus ce qui perd son caractère original de la sauvegarde. Mis à part ça au vu du prix des DVD vierges double couche si c'est pour copier illégalement le DVD à 2 € inutile de s'y précipiter mais sur quelques choses de 30 € éventuellement cela peut être intéressant mais strictement ILLEGAL. Chacun voit midi devant sa porte comme on dit...
0
mikeul83 > Krugger

pardon de te contredir krugger mais ce ke tu dis est FAUX : "il faudra compresser pour que ça tienne dessus ce qui perd son caractère original de la sauvegarde". en effet, c pas parce que tu compresse un dvd dont tu as l'original que tu tombe dans l'iillegalité. EXEMPLE : le format DivX (qui est de la compression) est autoriser sous reserve que tu possede l'oeuvre sur un support dvd original ! Et elle garde son statut de sauvegarde.

sans rancune ;-)
0
lilo

salut à tous,
concernant la copie : légalement on a droit à 1 copie de sauvegarde SI on possède le DVD ou le CD, sinon c'est illégal. donc chacun fait ses choix, en fonction de sa conscience, et des risques qu'on accepte de courir.

concernant quel graveur de DVD choisir, QUI pourrai me dire quelles sont les marques ou modèles les +fiables (durables) : moi la double couche m'indifère car ce qui m'interresse c'est juste le film+sa bande son, ce qui rentre sur un DVD simple couche. et vu le prix des graveurs et dvd vierges...
@+
0