Problème de gravure avec graveur asus
ayla21
-
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème de gravure.
Mon graveur fonctionnait bien et j'ai depuis quelques jours des messages d'échec de gravure. Quand je n'en n'ai pas je m'aperçois en visionnant le film qu'il me manque soit les toutes dernières images ou bien le son sur tout ou partie du film. Je n'arrive plus à avoir une copie correcte.
J'utilise NERO 6 pour les copies ou RECORDNOW et pour l'encodage et remaniement d'un film SHRINK.
J'ai pensé à un problème d'encrassement dans le graveur. Le lecteur CD fonctionne tout à fait bien.
mais en lisant les messages sur le site j'ai l'impression que cela peut provenir des pilotes ou autres problèmes.
J'ai vérifié les pilotes et tout fonctionne bien normalement. J'ai vérifié dans NERO utilitaires le lecteur et tout va bien.
Avec tous mes essais j'ai fichu en l'air pas mal de DVD+R et j'ai fini par enregistrer sur des réengistrables. Le problème est le même mais je peux les effacer.
qui parmi vous pourrait me donner la solution ?
merci d'vance
Je fais appel à vous pour un problème de gravure.
Mon graveur fonctionnait bien et j'ai depuis quelques jours des messages d'échec de gravure. Quand je n'en n'ai pas je m'aperçois en visionnant le film qu'il me manque soit les toutes dernières images ou bien le son sur tout ou partie du film. Je n'arrive plus à avoir une copie correcte.
J'utilise NERO 6 pour les copies ou RECORDNOW et pour l'encodage et remaniement d'un film SHRINK.
J'ai pensé à un problème d'encrassement dans le graveur. Le lecteur CD fonctionne tout à fait bien.
mais en lisant les messages sur le site j'ai l'impression que cela peut provenir des pilotes ou autres problèmes.
J'ai vérifié les pilotes et tout fonctionne bien normalement. J'ai vérifié dans NERO utilitaires le lecteur et tout va bien.
Avec tous mes essais j'ai fichu en l'air pas mal de DVD+R et j'ai fini par enregistrer sur des réengistrables. Le problème est le même mais je peux les effacer.
qui parmi vous pourrait me donner la solution ?
merci d'vance
A voir également:
- Problème de gravure avec graveur asus
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
tu ouvre les 2 caches lateral de ton PC et generalement tu va trouver deux vis fixant ton graveur de chak coté, tu les enleve, tu debranche les fiches de ton PC et tu le fé sortir de ton PC.
OK. Je demanderai à mon mari. C'est lui qui me l'avait changé quand j'étais tombée en panne avec celui d'origine. Il sait comment enlever les caches. Mais je pensais qu'il y avait peut-être comme pour les lecteurs de salon des CD de nettoyage ou des produits à vaporiser.
A tout hasard j'ai réinstallé les pilotes. Je vais le tester avec un DVD +RW
merci encore
A tout hasard j'ai réinstallé les pilotes. Je vais le tester avec un DVD +RW
merci encore
pour le netoyage de la lentille , y'a pas mieu k'un coton-tige suivi d'un papier a rouler le tabac!
Bonsoir Galaxie
J'ai du reformater mon disque dur d'où mon silence.
J'ai réinstaller mon graveur et tester plusieurs sortes de DVD; il s'avère que certains ne sont pas pris en charge (essaie de gravure avec un logiciel windows). Le logiciel rejetait certains disques pourtant tous neufs et de la même marque.
Donc pour l'instant je n'ai pas touché à la lentille. J'ai réussi quelques gravures. A suivre.
Merci pour ton aide.
J'ai du reformater mon disque dur d'où mon silence.
J'ai réinstaller mon graveur et tester plusieurs sortes de DVD; il s'avère que certains ne sont pas pris en charge (essaie de gravure avec un logiciel windows). Le logiciel rejetait certains disques pourtant tous neufs et de la même marque.
Donc pour l'instant je n'ai pas touché à la lentille. J'ai réussi quelques gravures. A suivre.
Merci pour ton aide.
Comment accéder à la lentille ? il faut ouvrir le PC ?
Si je me débrouille en informatique je ne suis pas très manuelle.
Merci de ta réponse