Probleme de code source
Fermé
Stephane
-
16 nov. 2008 à 18:23
moctaran Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 20 nov. 2008 à 12:41
moctaran Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 20 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,
je suis un debutant en programmation et je souhaiterais savoir comment faire en sorte qu'un fichier soit lancé par mon programme.
Je tente de faire un editeur et je souhaite que mon programme puisse ouvrir n'importe quel fichier automatiquement
Si possible si vous avez des cours cours traitant de cela et aussi des cours approfondi dans le traitement des fichiers veuillez me les passer.
Si non je me contenterais de vos explications
je suis un debutant en programmation et je souhaiterais savoir comment faire en sorte qu'un fichier soit lancé par mon programme.
Je tente de faire un editeur et je souhaite que mon programme puisse ouvrir n'importe quel fichier automatiquement
Si possible si vous avez des cours cours traitant de cela et aussi des cours approfondi dans le traitement des fichiers veuillez me les passer.
Si non je me contenterais de vos explications
A voir également:
- Probleme de code source
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
515
16 nov. 2008 à 18:24
16 nov. 2008 à 18:24
Il faut dire en quel langage tu programmes...
Si tu débutes je te conseilles l'excellent Site du Zéro avec ses tutos très bien faits.
https://openclassrooms.com/fr/
https://openclassrooms.com/fr/
moctaran
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
20 nov. 2008 à 12:41
20 nov. 2008 à 12:41
Quant au site du zero j'y suis allé et j'ai déjà suivi la totalité des cours. Mais l'on ne m'explique pas pas comment faire en sorte que l'utilisateur du programme puisse ouvrir un fichier avec mon programme. Ex:Le programme est un editeur de texte l'utilisateur peut donc ouvrir n'importe quel fichier.txt avec l'editeur . C'est cela que je veux pouvoir faire.
Du genre je veux que mon programme puisse récupérer un pointeur sur un fichier afin de le traiter ou un autre truc du genre sans avoir à mentionner dans la fonction fopen le nom du fichier .Ex:File *fichier=fopen("nomfichier.txt","r");
J'espere avoir ete assez explicite je vous remerci de preter attention à mon probleme.
Du genre je veux que mon programme puisse récupérer un pointeur sur un fichier afin de le traiter ou un autre truc du genre sans avoir à mentionner dans la fonction fopen le nom du fichier .Ex:File *fichier=fopen("nomfichier.txt","r");
J'espere avoir ete assez explicite je vous remerci de preter attention à mon probleme.
19 nov. 2008 à 23:25
20 nov. 2008 à 00:33
Je te donne déjà un petit lien :
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Programmation/c-c/executer-programme-programme-sujet_22783_1.htm