Problème formulaire pour site Web

knightcom Messages postés 14 Statut Membre -  
 lcdm-paris -
Bonjour,

J'ai un petit problème, je fais un site Web pour une société (celle ou je bosse) et on voulait faire un formulaire via le site web qui nous arrive par mail.... on a fait tout le site sur publisher puis qques modifs en HTML directement mais le formulaire ne fonctionne pas, il refuse d'envoyer le formulaire mais je ne comprend pas pourquoi. Qqun pourrait m'aider à corriger cela?

Je ne peux pas mettre l'adresse du site ici (j'ai pas envie que ce soit considérer comme de la pub) donc si vous penser pouvoir me donner un coup de main envoyer moi un mail à "fctv@belgacom.net" je vous enverrai l'URL par retour de mail

Merci d'avance

Knightcom
A voir également:

8 réponses

cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Salut,

Tu peux mettre le lien de ton site sur ton post (à la page de ton formulaire), ça nous permettra de lire la source et de voir où est le problème, et de le résoudre au plus vite. Ca ne sera pas considéré comme de la pub.

@+
0
knightcom Messages postés 14 Statut Membre 1

voici donc l'url

http://www.europ-assur.be/page6.html

si vous avez des suggestion pour le site je suis preneur aussi (accessoirement).

Merci d'avance
0
oeuf

à la place de --WEBBOT-SELF-- dans la propriété action du formulaire il faut l'adresse d'un script, un cgi, une page php, asp, quelque chose qui récupère les données et envoie un mail...
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Re,

Efface tout ce qui est WEBBOT SELF dans et sous <form action.....

Il faut que tu demandes à ton hébergeur la ligne de script cgi pour envoyer des formulaires et que tu la mettes dans form action=.

Exemple pour moi sur Free :
<form action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" method="post">

En italique (le lien en fait) c'est ce que ton hébergeur doit te fournir.

@+
0
lcdm-paris

Bonjour,
Je ne suis pas informaticien, j'ai developpé mon site Web avec un outil.
Cet outil me permettait d'envoyer des formulaire à partir de mon site, pour des raisons que je ne maitrise pas, la sociétéqui à créé l'outil suite à une attaque à décidé de ne plus offrir cette facilité.
Je ne souhaite pas non plus changer d'outil, je cherche donc un informaticien,
pour m'aider à remettre en marche cette fonctionnalité.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut qu'avant d'envoyer le formulaire le mieux est de recopier les chiffres ou lettre d'une image pour éviter les attaques des robots, c'est ce que je voudrais qu'on developpe pour moi, et qu'il faille que mon hébergeur accepte les @mail, j'ai donc appelé mon hébergeur il m'a parlé de developpement en ASP
pour mon formulaire et m'a donné le code pour que les @mail passent par lui.
voici son code :
<%
Dim MAILCDO
Set MAILCDO = Server.CreateObject ("CDONTS.NewMail")
MAILCDO.To = "destinataire@domaine.com"
MAILCDO.From = "expediteur@domaine.com"
MAILCDO.Subject = "Mettre ici le sujet du mail"
MAILCDO.Body = "Mettre ici le corps du message"
MAILCDO.Importance = 2
MAILCDO.BodyFormat = 0
MAILCDO.MailFormat = 0
MAILCDO.Send
set MAILCDO = Nothing
%>
comme je ne suis pas informaticien je n'y comprend rien, mais ce que j'aimerais envoyer se trouve à cet adresse @mail : http://www.leconservatoiredumaquillage.fr/renseignement.htm
Pouvez vous m'aider à faire ce developpement moyennant un devis que j'honnorerai ?
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos réponses.... mais j'ai un autre problème... ils n'ont pas de script donc j ai du faire le mien ... mais ca fonctionne pas mais ne sachant meme pas comment ca fonctionne je ne sais évidement pas savoir ou est le probleme il est en fichier TXT ici

http://www.europ-assur.be/cgi-bin/script.txt

si qqun peux me dire les correction a faire ?

Merci bien
0
oeuf

un fichier txt n'est pas un script qui pourra être exécuté/interprété

faut que ce soit du php ou du perl par exemple, et que ton hébergeur fasse tourner un interpréteur php dans ce cas, ou accepte les scripts cgi

c'est un problème à voir avec l'hébergeur

en l'occurrence c'est du perl, vois avec ton hébergeur les modalités relatives aux scripts sgi, lui seul peut t'aider

sinon, s'il fait tourner php, et qu'il supporte la fonction mail() tu peux au moins le faire en php
0

l'hebergeur supporte les script CGI... mais moi je sais pas comment les faires et la le fichier est en TXT mais celui qui est active est en .PL mais j'y connais rien donc.... j ai recopier un autre script en modifiant pour que ca colle au site mais si qqun sait en faire un ou m'expliquer comment en faire un ca m'aiderai vraiment
0
oeuf

il les supporte, oui, mais en général ils supportent les leurs, pas ceux des clients. Cela dit, ça arrive.

Auquel cas, il (ton hébergeur) doit te donner les modalités.

faire un script cgi au pifomètre c'est à la limite de l'inconscience. Bah voui, c'est un métier.
Mais libre à ton hébergeur de prendre les risques qu'il veut. Auquel cas, il doit t'expliquer par quelles étapes tu dois passer pour niquer son serveur dans une jolie boucle. Personne ne peut le dire à sa place.

faut lui demander.

Et, un beau jour peut-être, ta société confiera le développement à un développeur. Forcément, c'est payant...
0