Vêtements

chouglou - 16 nov. 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:40
Bonjour,

Hier je me rendais dans un magasin de vêtements, et je me suis vue agressée verbalement par le commerçant à qui je faisais des éloges sur ces vêtement, je lui demandais alors d'où venait toutes ces belles choses, il m'a traitée d'espionne, si je travaillais pour la police de lui présenter ma carte, si je désirais acheter de le faire et de ne pas poser de questions. J'ai été intriguée par son comportement. Je ne me suis pas laissée faire et ai répondu à ce monsieur qui se disait être sauvage, je ne le craignais point. Le client a-t-il le droit de connaitre la provenance d'un article qu'il achète ou pas ? Chez les autre commerçants la question est abordée sans difficultés. Merci de votre réponse

3 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
16 nov. 2008 à 14:42
quel rapport avec l'informatique ???
0
donc ne répondez pas si vous n'êtes pas concerné, j'ai eu ma réponse
0
un forum droit et liberté c pas qu en informatique !!!!!! où alors il y a que l informatique qui comte dans votre vie ! lol !!!!!
0
Utilisateur anonyme > kat59
18 nov. 2008 à 20:36
Bonsoir,

Ma réponse à chouglou est enregistrée au N° 7. Etes-vous certain(e) qu'elle méritait autant d'agressivité de votre part ?

J'ajoute qu'il est pourtant exact que cette "rubrique informatique", n'a rien à voir avec "un commerçant récalcitrant ou malhonnête", vous en conviendrez si vous êtes logique.

Pourquoi ameuter tout ce forum (compatissant bien sûr) mais qui n'a pas qualité pour réagir à la place de l'intéressée ? ou qu'attend-t-elle de ce forum ? ...Alors qu'il aurait tout simplement suffit de signaler l'existence et les façons de faire de ce commerçant...à qui de droit.

L'essentiel est de savoir faire la part des choses et de réagir intelligemment lorsque cela s'avère nécessaire.

Je persiste et je signe mais...que d'encre pour n'arriver à rien...! ;-)
0
Utilisateur anonyme > kat59
18 nov. 2008 à 20:40
Re,

Erreur, mon 1er message est au N° 6.
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
16 nov. 2008 à 14:44
Salut,
C'est vrai que c'est un comportement étrange et agressif de la part du vendeur.
Je pense qu'il avait certainement voler la marchandise,et c'est pour ca qu'il te demandai si tu étais de la police.
Il voulai pas que tu mettent fin a ces échanges commerciaux en le signialant a la police,,,
C'est peut étre ca la raison de son comportement,,,
0
ouah !!! un roman policier !!!

qui est l'assassin...?
0
il n'y en pas eu !!! heureusement, mais je vais mener mon enquête......
0
Utilisateur anonyme > chouglou
18 nov. 2008 à 01:12
Bonsoir Chouglou,

Ne sois ni surprise ni fachée des réponses... Tu agis d'une manière enfantine que l'on ne peut pas prendre trop au sérieux si tu veux mon avis.

Mieux vaut agir que se lamenter. Que pourrais-t-on faire à ta place ? L'attitude de ce commerçant est pour le moins anormale, abusive et agressive sans réel motif. Pourquoi ne pas aller tout simplement au commissariat de police le plus proche signaler les faits ? Ou ce commerçant a des problèmes sérieux (qu'il aurait tout de même pu maîtriser) face à sa clientèle ; ou il n'a vraiment pas la conscience tranquille...ce qu'il semblerait.

Le service fichier de la Chambre de Commerce et d'Industrie la proche, pourrait te confirmer s'il est inscrit au registre du commerce et a le droit d'exercer.

Bonne continuation ;-)
0