4 ports USB sur la tour mais 5 USB detecté

majin75 -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour,

Suite au formatage de l'ordinateur d'un ami, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de peripherique qu'il possede 5 port USB ( voilà le screen du gestionnaire de peripherique)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/16/img-135503syj8z.jpg.html

Or j'ai beau tourné la tour dans tout les sens je ne vois que 4 ports USB

Quelqu'un peut me dire si cela vient d'un probleme du gestionnaire ou de moi qui doit acheté des yeux

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

bonjour

ct est le port USB2 du lecteur de cartes
0
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

On a répondu presque en même temps xD
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre

Un pour tous Tous pour Un...c est ca la solidarité
0
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre 77

Le 5eme n'est pas un port usb comme les autres si tu regardes bien le screen, sur le dernier il y a "USB 2" et sur les autres "USB" tout court. Il éxiste de types de ports USB, des ports rectengulaires (tu en as 4) et des ports en forme de trapèze.

J'espère que j'ai pu t'aider !

a+
0

en forme de "TRAPEZE" ce sont des ports IEEE 1394
0
BoiteAClous

Bonjour,

Il y a probablement un port interne au PC soit il est inutilisé soit il est utilisé pour raccorder un périphérique comme un lecteur de cartes mémoires.

A+
0
majin75

Merci pour toute vos reponses

il y a effectivement un port en forme de trapeze a coté des ports USB
En regardant dans le gestionnaire, je pensé que le port USB2 été un port USB 2.0 et je cherché un port rectangulaire

Enfin mercii pour tout,je vais pouvoir dormir tranquille
0

le port en forme de "TRAPEZE" est un port IEEE 1394 pas USB..si tu as un lecteur de carte le port usb2 est le port correspondant à ce lecteur
0
majin75 > xtremis Messages postés 860 Statut Membre

Sur le pc, il n'y a pas de lecteur de carte
Donc le port doit etre inutilisé.

Est ce qu'il est possible de s'en servir comme port usb normale si on le reactive et où est ce qu'il se cache?
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > majin75

ben normalement il est sur la carte mere..sous forme de connecteur avec des picots
0