Protéger mon site

Fermé
la fleur des fleurs - 16 nov. 2008 à 13:12
 f - 16 nov. 2008 à 14:10
je ne sais pas comment faire pour proteger mon site web je veus bien donner les droits d'ecriture aux inscris dans mon blog et en même temps empecher les simples visiteurs de le faire
j'ai creer une une page de creation de compte et ça marche les données sont bien stocker dans ma base mais le probleme c'est au niveaux de la connexion je ne sais pas quoi faire apres
c'est quelqu'un peut m'aide je l'en pris de le faire

2 réponses

soit plus clair, c'est quoi que tu veux protéger dans ton site ?
0
tous ce que je veux c'est de donner le droit de poster les images et d'ecrire des articles seulement aux genx déjà inscris et les visiteurs ne peuvent que commenter
0
toto > mali_salut
16 nov. 2008 à 13:30
Dans ce cas tu dois créer un compte perso avec mot de passe pour chaque membre inscrit dans lequel le membre inscrit pourra poster les images et d'ecrire des articles , de cette façon ces comptes perso seront innaccessible aux non-inscrit
0
j'ai creer une table compte dans la quelle sont stockées les données de chaque inscris et pour ce connecter j'ai fais un script de test mais je ne sais pas quoi faire apres
0
toto > malisalut
16 nov. 2008 à 13:39
Dans la table compte il faut que chaque inscrit a un mot de passe, c'est à dire qu'il ya ue colonne nommé mot de passe
0
mon grnad probleme c'est que je ne sais pas quoi faire apresç connexion et même comment charger la page protégée apres la verification de mot de passe je suis blocké je connais qu'il faut créer un fichier appeler (.htppasswp et .htaccess)mais je ne sais pas comment le faire
si vous avez une idée aidez moi
0
bonjour
ben dans la page concernée, tu met une restriction , avec un formulaire de connexion seuls les gents inscrits auront le droits d'écriture.
0
Tu peux créer un petit formulaire d'identification que tu peux mettre sur la page d'accueil de ton site :
<form action='verifierMembre.php' methode='post'>
Nom du membre:<input type='text' name='nomDuMembre'>
<br>Mot de passe:<input type='text' name='motDePasseDuMembre'>
<br><input type='submit' value='Valider'>
</form>

Lorqu'on appui sur le bouton Valider, alors on tombe sur la page verifierMembre.php, qui va servir à verifier si le nom du membre et son mot de passe sont correct (c'est-à-dire incrit dans la table membre).
Pour le verifier, tu va utiliser la requète :" select nomDuMembre,motDePasseDuMembre from membre where nomDumembre='$_POST[nomDuMembre]' and motDePasseDuMembre='$_POST[motDePasseDuMembre]'";
Donc, si cest correct, et bein tu redirige vers la page de compte perso du membre,
Si c'est pas correct, et bein tu redirige vers la page d'accueil.
0