Bureau 3d c'est possible?
Résolulunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -
voila j'aimerais suite au topic sur les bureau au café des membres avoir un ureau en 3d sur mon bureau ubuntu installé avec wubi.
, est ce possible? si oui comment?
--
Ensemble prions pour l'extinction des oiseaux en tout genre(mouettes, albatros, goéland...) du café.
Je ne demande qu'a apprendre mes erreurs pour ne plus les commettre.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
10 réponses
Il est question d'obtenir un bureau en 3D sous Ubuntu installé via Wubi afin d'activer des effets visuels sur le bureau et d'améliorer l'expérience utilisateur au quotidien. Pour y parvenir, Cairo-Dock est cité comme solution principale, avec l'installation des plugins et thèmes via sudo aptitude install cairo-dock-plugins cairo-dock-themes et la consultation de la documentation Ubuntu-fr. D'autres mentions évoquent Compiz comme alternative pour ce type d'effet 3D, et indiquent des réglages via des outils avancés tels que ccsm ou les paramètres système, avec des essais variables selon le matériel.
-
Salut :)
peux tu donner ce que répondent les commandes suivantes dans le terminal:
lspci | grep VGA
et
glxinfo | grep rendering
merci
-
-
et bien l'accélération graphique est installée :)
rends toi a : système/préférences/apparences/effets visuels/ et coche "extra"
dis nous si ça fonctionne
ensuite rends toi a "ajouter/supprimer" des logiciels,place toi sur "toutes les applications disponibles"
et tapes: "advanced desktop settings"
et coche le programme "ccsm"
valides et appliques les changement...
ensuite règle tes effets bureau via "système/préférences/advanced desktop settings"
et voila ;) -
-
-
-
-
je crois que j'ai trouvé c'est dans le gestionnaire de config et dans effet?
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est bon sa marche :)
comment on fait avec la barre des taches du bas avec les application pour la mettre en haut comme tu a fait initialis76?-
-
ouais j'avais trouvé, oublié de le dire^^merci quand même
comment on fait pour mettre cairo dock en 3d?
j'ai fais un topic http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9451753 cairo dock en 3d?#4
j'adore linux les possiblités sont quasi sans limites et vraiment mieux que sur windows rien que pour l'interface graphique que mets en avant windows linux est mieux :P -
-
-
-
-
-
re,
et ben faut les installer
cairo-dock-plugins
et cairo-dock-themes
a+ -
et pour cairo-dock,comme précité ci dessus,tu dois installer les plugins,ensuite tu clique droit sur le dock et tu chosis "gestion des thèmes"
-
encore une question :p
comment on fait pour changer le fond noir autour du cube? -
mince et remince le cube marche plus il est pourtant activé.
si sa marche, mais plus windows maintenant... --'