Drive Image 2002

jean pierre -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 DD sur mon micro,le premier avec 2 partitions C et E et le second avec 2 partitions D et F.
j'ai fait une image disque de C avec drive image 2002 sur D.
J'ai des soucis sur Windows, comment remettre l'image de C à partir de D et est-ce que l'image va écraser tout le disque C.
est ce que les partitions vont être maintenues comme auparavant

merci
A voir également:

3 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Veux tu dire que tu as deux disques amorçants deux systemes d'exploitations differents ?
Est-ce que tu as un boot loader sur ule disque master, et si oui, depuis quel hdd l'as tu installé ?
La restauration de l'image se fait très bien en bootant sur le cd, mais la question est de savoir si oui ou non tu as un bootloader installé, car lui, ne fonctionnera probablement plus (exp faite) si il a été installé depuis la partition que tu veux restaurer...

_
No money, no honey, One Boss !
0
jean pierre

non je n'ai qu'un seul OS sur le disque C le second HDD est un disque de sauvegarde
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Drive Image 2002 ne permet pas de booter sur le CD ; c'est Drive Image 7 qui le permet.

Pour booter avec Drive Image 2002, il faut avoir créé avant les 2 disquettes de secours qui permettent de créer les images et de les restaurer. A condition que l'image ne soit pas stockée sur une unité USB ou Firewire. D'autre part, avec le jeu de disquette, le clavier est en mode QWERTY.

Quand tu vas restaurer l'image de C stockée sur D, C sera effectivement détruit et tu ne pourras alors plus rien récupérer. Mais, tu auras auparavant une question de confirmation à valider. D'autre part, as-tu bien le choix ?

Je te conseille donc de faire tes sauvegardes avant tout dans le cas où C contiendrait des données personnelles. N'oublies pas les favoris, ni tes e-mails ;-)))

Pour terminer, lorsque tu restaure, les partitions sont laissées telles qu'elles sont. A moins que tu ne demandes de redimensionner dans la foulée. ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Drive Image 2002 ne permet pas de booter sur le CD
alors je dois avoir une version exotique, vendue par PQI (d'alors) parce que le mien le fait.
C'est une émulation des deux disquettes dos. Tu tombes sur une invite a:
Ensuite tu dois taper yM (=y: ---> clavier us oblige)
Puis cd frqncqis*execute
Ensuite enfin padi :
Et roule ...
Version : drive image 2002
Pour le reste je laisse tomber.
bye :)

_
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

D'ac ! Je vais regarder cela de plus près ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

et drive image 7 reclame la bagatelle de 256 mo de ram ... :((((((
Tandis que DI6 reclame ... rien de special :)

_
0

Discussions similaires