Tiff en jpeg

Résolu
ringo Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Michelrbati -
bonjour
j'aimerai transformer des fichiers tiff en jpeg
la seule methode que je connais passse par paint
n'y aurait il pas unpe tit logiciel( si c'est gratuit c'est pas grave) qui m'aiderait a faire ca
par "paint c'est assez fastidieux j ai 170 photos a modifier
merci pour votre future aide

il n'y a pas de solution donc pas de problème
A voir également:

9 réponses

ThL Messages postés 935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Slt,

XnView, il est gratos.

ThL
29
m@nû

merci pour l'astuce !
0
Michelrbati

Michel r'bti
merci beaucoup
0
But653 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour moi, le produit idéal, c'est ce logiciel : https://www.softorbits.fr/batch_picture_resize/
Vous pouvez apporter des modifications aux dossiers entiers contenant des photos, et en plus ce logiciel a plusieurs autres fonctions utiles.
22
Kaaleo

Pourquoi se faire chier? AUTOMATOR marche très bien!

Quand t'as une question, fait confiance a Apple. Pas besoin de chercher une logiciel sur internet ou autre chose. Mac intègre déjà un paquet de trucs bien utile comme la conversion automatique de tes fichiers tiff en jpeg.

Tu ouvres automator. Tu vas dans la rubrique photo. Tu choisis modifier le type des images. Tu fais glisser tes fichiers que tu veux convertir dans la fenêtre de droite. Et t'attends. Thermostat 7, 10min. ET c'est prêt!

Think Different!
7
domlachtie

BJR, je fais des captures d'écran qui arrivent en .tiff que je transforme en .jpg par automator, mais sur mon imac y-a-t'il un truc pour qu'automatiquement les captures arrivent en jpeg ?
0
Kallima

Très utile, merci. Je ne savais pas a quoi servait Automator et maintenant Oui!
0
pifton16 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

GENIAL CA FONCTIONNE PARFAITEMENT MEME A QQ ANNEES D'INTERVAL :)
MERCI BEAUCOUP.
0
VILLEDIEU

Salut,
Attention, je suis un novice. Néanmoins, je me suis aperçu qu'après
un clic 1 sur la PHOTO -2 sur ENVOYER ces fichiers par courrier électronique -3 sur REDUIRE TAILLE de toutes mes images.....TIF
devenait JPG.
Je pense que les initiés de ce forum auront des solutions plus aca-
démiques et plus efficaces à te proposer.
2éme envoi car j'ai dû me planter la 1ère fois.
3
mxm.k

Parfait... ça évite de télécharger un énième logiciel qui ne servira qu'une fois !
Merci pour l'astuce
0
huskyeyes

Ouais t'es un pro, Chef,,j'avais le même problème,et çA M'A TRèS BIEN REUSSI AUSSI...
au diable l'Académie...pourvu que ça fonctionne.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miquette

J'envoie de mon mac un powerpoint. Il arrive en images .tiff miniatures impossibles à lire avec mon PC par Microsoft powerpoint 2007. Je le stransforme en JPEG, mais les docs restent en miniatures et si j'augmente la taille, c'est illisible; que faire ?
Merci de votre aide.
2
salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Essayez d'utiliser XN View, je suis sûr ke ça marchera.
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Salut,

ACDSee, en démo, mais tu aura le temps de le faire, en groupé.

A bientot

.: Dimi_be :.
1
Isère

bonjour,

j'ai scanné deux plans et ils sont en TIFF seulement lorsque que les envoient par mail, mes destinataires ne peuvent pas les ouvrir d'où mon envie de les transformer en JPG, merci de m'aider car je patauge un peu.
1
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

ouvre tes image "tiff" avec paint démarrer/tous les programmes/accessoires/paint ensuite tu vas dans fichier / enregistrer sous et dans type selectionne jpeg (jpg) et enregistrer.
0
salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment Mickael ,merci beaucoup,tu m'as sorti du gouffre. L'astuce fonctionne trés bien.
0
Seanso

non plus simple encore :clic droit sur la souris - ouvrir avec "Microsoft Office Picture Manager" ! Et là la photo s'ouvre automatiquement au format pour permettre les modifications !
0
ophelie010

A Seanso,
Bonjour, j'essaie de faire ta méthode mais ça ne marche pas. Mes photos restent en tiff même en ouvrant avec Picture Manager.
Pourrais-tu m'aider?
Je te remercie
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

1
ringo Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci de ton aide
c'est pas tres académique
mais ca fonctionne

il n'y a pas de solution donc pas de problème
0