Installer 2ème sys d'exploitation sur meme PC

arij08 Messages postés 116 Statut Membre -  
arij08 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
slt tout le monde, j'ai installé le windows vista sur mon ordinateur, maintenant je veux installé un logiciel qui est nécessaire pour mes études mais le problème est qu'il n'est pas compatible avec vista, alors je dois installer XP, je ne veux pas formaté le premier système d'exploitation (vista), mais je veux installer un autre sys d'exploitation,
qlq 1 peut me décrire la démarche complète pour installer 1 autre sys d'exp sur un seul ordinateur.
merci d'avnce pour tt aide..
A voir également:

2 réponses

deadsriders

hey salut tu a plusieur solution enfin que deux que je connais en tous cas alor tu peut cree un serveur ftp metre xp dessu et voila c fini ou alor tu achete un disque dur tu le met dans ton ordi biensur prend le disque compatible avec ta carte mere mais tu demandera tous sa au vendeur ensuite tu achete xp 149 EURO et oui c'est un investicement mais c pour tes etude et aprer tu desside dans ton bios a chaque debut de session sur quel disque tu veut booter enfin demarrer mais je te conseille de degager vista il prend trop de memoir ram et xp marche mieux aprer tu fait comme tu veut ciao jéspere que sa ta aider
0
Qu'est-ce-à-dire

Ilvous suffti de créer une partition sur votre disque dure. Le couper en 2 en quelque sorte. Si vous avez 100 GO de disue dure, vous donnez à C 60 GO et vous créez une partition D à qui vous allouez le 40 GO restant.

Sur la Partition D vous installez Windows XP. Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, il vous sera demandé sur quelle partition vous voulez démarrer C : Windows Vistaou D: Windows XP.
0
arij08 Messages postés 116 Statut Membre 11

j'ai 2 partition C et D, mais mon PC boot sur le C, comment va faire booter sur D
merci
0