Problème avec dvd double couche

tox23 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yan -
Bonjour, j'ai un petit problème avec un dvd double couche quand je le met dans mon dvd de salon, qui jusqu'à présent les prenaient a merveille, il la lit une fois mais ca pris du temps et la il téléchange mais il en vient pas about, donc pas de lecture. ou est le problème? merci
A voir également:

3 réponses

yan

j'aimerai bien que tu m'appelles je suis au 0650974961
J'ai le meme probleme quand il depasse les 30 minutes gros plantage a la lecture pc ou salon ????d'ou vient le probleme ??
0
tox23 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour Yan,

j'aimerais savoir de quel pays du viens, moi je suis du québec (canada)

bonne journée
0
yan

a ok....
je viens de france...
le probleme vient du faite que tu utilises des dvd +R DL (double layer ou double couche) !!! c'est nul ces dvd la !
Il faut prendre des DVD-R DL et je pense que la gravure et surtout la lecture sur ton lecteur quel qu'il soit (salon pc) fonctionnera jusqu'au bout !)
J'ai acheté des dvd +r DL a 50 euros les 100 ! et je peux te dire que 100% de gravures est illisible à la lecture. Ils lisent 29 minutes et apres ils plantent !
j'ai essayé sur 2 graveur differents en mettant lesderniers firmwares et meme resutat..
Je vais me les faire remboursser car ya de l'abut dans l'air !

Voila !

On attends les test sur des DVD-R DL si ya des gens qui l'ont fait qu'ils nous le disent !

En vous remerciant !

Yan
0
tox23 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

allo Yan

Ça dois faire une douzaine de dvd +R DL que j'utilise sans aucun problème, si tu dis que les DVD-R DL son meilleur je les essayerais a l'avenir. je pensais que les dvd + étais mieux que les dvd - étant plus ressent. je te souhaite bonne chance avec tes dvd, en espèrent que tu règle ton problème parque moi mon dvd ne fonctionne toujours pas alors a la poubelle.

bye bye

tox 23
0
yan

SOLUTION ENFIN !

Voila premierement il faut que tu regardes ton lecteur de salon !
Lit-il les dvd DL ???
Le mien non..donc il faut soit acheter un lecteur de salon blueray qui supporte casi tous les formats(bien sur il faut pas se fier aux vendeur mais regarder la doc technique !!!) ou acheter un autre lecteur de salon dvd avec la lecture dvd DL ok !
Sinon eventuellement faire une mise a jour firmware de votre lecteur de salon...

deuxiemement il faut verifier que votre graveur supporte la lecture dvd DL !!! et oui il peut peut etre ecrire mais pas les lire...
Donc c'est tres simple tu prends ta gravure tu l'insert dans ton graveur et tu lance powerdvd ou autres tu avances les chapitres et tu regardes si ya des soucis de lecture style blocage etc..... si il y en a alors tu achetes un nouveau graveur envierons 45euros....et la tu verras que ta gravure que tu crois plantée ne l'est en fait pas du tout !!!!!et donc que tout ce que tu as gravé est en fait nickel !!!le probleme venait simplement que tu n'avais pas de lecteur compatible DVD DL !!!

En ce qui concerne les dvd + ou + DL les plus supporté parmis nos lecteurs de salon est le - c'est comme nos chers dvd une couche les dvd-r !!! on n'utilise que tres tres tres peu les dvd+r une couche et ben la c'est pareil !
Juste pour info la difference entre - et + c'est a la gravure (et donc a la lecture) le premier grave en spirale normale donc plus simple a lire pour tous ...et l'autre en spirale carré un peu moins répandu ! mais bon vous pouvez utiliser les dvd+R DL car il sont vendus par grosse quantité contre tres peu pour les dvd-r dl.....

Pour ma part je vous conseil d'acheter un graveur blueray en verifiant qu'il supporte l'écriture de tous les formats CD DVD, DVD DL et les blueray en RE, R , DR RW ET LES BICOUCHE et tout cela en "+" et "-"! car ya des dvd blue ray a 50 go ! Donc qui peux le plus peu le moins mais avec une petite verif de notre part quand meme !!!lol !
A quoi servirait un graveur blue ray s'il ne supporte pas les autres formats...simplement qu'il coutera moins cher....mais bon quand vous aurrez un soucis comme nous avions plus haut et bien vous comprendrez la neccessité d'acheter en verifiant la compatibilité..

voilà vous pouvez toujours m'appeller numero ci en haut !!
Yan
0