Plantage démarrage win xp

vince -  
 vince -
Lorsque je j'allume mon pc, windows xp familial se bloque au démarrage, il reste bloqué à l'écran où il ya la barre de défilement de xp. je ne sais pas quoi faire. merci à celui qui a la solution.
A voir également:

4 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Essaye en mode sans echec, appuie sur F8 au démarrage de l'ordi puis selectionner "mode sans echec" et voir si sa marche (voir pour faire une restauration de xp
a suivre
0
vince

je viens d'essayer le mode sans échec ainsi que le point de restauration, mais rien n'a faire, lorsque je redémarre il bloque encore au même endroit
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

tu peux démarrer en mode sans echec ?
ton problème est qu'un fichier important où une ligne dans la base de registre à été modifié ou supprimer... alors là c'est quelque que fois impossible a réparé...
il y a des possibiltées de récupération de la base de registre, mais c'est pas toujours efficace...
0
vince

ok, merci des infos.
qu'est ce que je dois faire alors? reformater mon disque dur?
sinon comment faire une récupération de la base de registre?
mon problême peut il provenir d'un virus?
encore merci de me répondre.
0
bryan

J'ai le même problème depuis hier soir. j'ai installé une mise à jour windows et lorsque j'ai redémarré pour terminer l'installation PC s'est bloqué comme celui de vince.
J'ai aussi pensé au mode sans échec et là pas de problème, il redémarre. j'ai également fait une restauration du système mais le problème persiste. J'ai pensé qu'il pouvais également s'agir d'un virus.
S'ils vous plait aidez nous!!
merci
0
Ali souissi

Essez de réinstaller votre encienne copie de windows et non pas la version mise à jours
et bonne chance
0
vince

voilà, j'ai dû formater et réinstaller windows, mon pc fonctionne normalement maintenant, mais j'ai dû dire adieu à mes données.
0