1 fichier insupprimable !!!!!!

tiseb59 -  
 RobinHood -
Bonjour à tous, voilà ca fait 2 jours entiers ke je galère pour supprimer 1 fichier .avi télécharger sur 1 emule, j'explique le problème en gros : 1 fichier windows media player de 699 mo (ki en fait ne contient rien car wmp n'arrive pas à l'ouvri) qui ne se supprime pas, avez-vous déjà vu ça? message windows : " Impossible de supprimer le fichier : cette ressource est utlisié par une autre personne ou un autre programme" J'ai donc tout essayé au niveau des désinstallation des logiciels p2p ou lecteurs media mais rien à faire .Impossible à déplacer ou à couper / coller dans la corbeille malheuresement ce fichier ce trouve sur mon backup D: et j'ai formater mon pc mais biensûr il ne fé que le C: , donc je suis dans la m.... Car ce fichier provoque pas mal de conflit avec ma connexion internet et ralenti à mort mon pc, vous allez me dire peut-être un virus ? et non, analyse antivirus Kaspersky correct !Je ne sais plus koi faire aidez-moi je vous en supplie , mon pc n'a 1 mois et ça sent la réparation !!!
Pour info : Windows xp
Merci à tous pour le coup de main
A voir également:

13 réponses

henri

Voilà ta réponse
tlecharge ghost et utilise le pour incinérer ton fichier, il peut effacer tout.

Voila je l'ai testé c'est remarquable.
1
fest_31

ecoute tu connais pas un site ou on peut le telecharger, parce que je n'en trouve pas. merci d'avance si jamais voila mon addresse merci :
fest_31@hotmail.com
0
clems

Super ça marche
0
tiseb59

Comment formater le D: avec un cd boot , merci à+
0
tiseb59

SUPER ça à marcher , mais lors du formatage mais dossiers Tools et drivers ceux sont effacés également est-ce grave ?
Merci pour ton aide, à+
0
Utilisateur anonyme

ben en formatant tu supprime tout ce qui il y à sur D:,
mais le formatage je pense n'était pas nécéssaire pour toi, tu aurai du essayer de supprimer ton fichier en mode sans échec.
si c'est grave ou pas?
tout dépend de ce que contenait ces fichiers. Mais ce ne sont pas des fichier systéme, danc ca devrai allé.

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TISEB59

Non je pense que ce n'était pas des fichiers importants, DRIVERS contenait des pilotes pour des logiciels déjà installé lors du formatage et TOOLS contenait de la doc sur mon PC et des logiciels supp pour moi, en tout cas je te remercie grandement , je connaissait le system pour formater la diquette mais pas pour un dur ! Grâce à toi j'ai retrouver le moral peut-être à plus pour un prochain prbl sur le forum enfin j'espère pas Salut
0
Adrien

Bon voila j ai le meme probleme, en mode sans echeec sa ne marche pas et je ne souhaite pas reformater mon disque....
HELP!
0
FunkyMorolien

Ya qd meme +simple:
Créer un fichier .txt , le renomer en lui donnant le même nom que le fichier a virer, puis le copier/coller dans le dossier dans lequel celui a supprimer se trouve. "Voulez-vous le remplacer ?" = oui
Suite à ça hop, à la poubelle sans broncher :D
0
pom

salut, très mâlin ton astuce. J'avais eu ce pb de fichier insuprimable. J'avais fait scandisk puis après il a bien voulu se supprimer... Va savoir pourquoi. Mais je retiens ton astuce.

En parlant de scan disk, j'ai un souci. Je me suis acheté un nouvel ordi sur lequel j'ai installé Windows XP, le meme que celui de mon 1e ordi.
Quand je vais dans Outils système, il n'y a pas scandisk !! ou est-il passé ?

J'ai donc formater mon disque et j'ai réinstallé windows XP en me disant qu'il y avait eu un pb à l'installation et re le meme pb. J'ai perdu mon scandisk !!

Si vous pouviez m'aider.

Merci beaucoup
Pom
0
Cyrille

Cela m'arrive souvent que des fichiers ne veulent pas s'effacer, j'ai trouvé plusieurs solutions:
1) Parfois en faisant copier coller (dans la corbeille ou autre), on arrive a le deplacer ou a a le supprimer.
2) Parfois en le renommant (et en insistant plusieurs fois) on peut ensuite le supprimer.
3) Essayer plusieurs fois par jour de le supprimer, et au bout de quelques jours ou semaines voires quelques mois, cela marche sans que l'on sache pourquoi...
4) Avec Windows XP, ouvrir une invite de commandes MS dos, bien reperer le chemin ou est rangé votre fichier, faire control alt supp, dans le controleur des taches, fermer l'explorateur. Il ne reste plus que l'invite MS dos a l'écran. Utiliser les commandes cd.. pour remonter dans l'arborescence ou cd nondossier pour en descendre, eventuellement taper la commande dir pour savoir qu'est ce qui se trouve dans le dossier. Et quand enfin vous etes dans le dossier ou se trouve le fichier récalcitrant taper del nomdufichier. Et la c imparable votre fichier est effacé!
5) Ah oui on peut aussi essayer de l'ouvrir avec son pb habituel et essayer de l'effacer aprés
6) Et j'avais vu aussi qu'en modifiant une clé du registre ca devait eviter que ce pb ne se pose. mais je ne peut pas vous en dire plus dessus, je ne m'y connais pas assez a ce niveau la.
La meilleure méthode me semble la 4 et marche a coup sur pour moi!
0
dreuce

Bonjour,

Désolé, je n'ai ps lu tout le post, mais je crois avoir la réponse :

le fait de ne pas pouvoir effacer ton fichier avi est lié à un bug de Windows, pour simplifier, c'est un soucis d'extraction des informations contenues dans le fichier avi.

va al'adresse suivante, et télécharge le fichier :

d30.reg, double clique dessus, et reponds "oui".

En plus, ce bug prut bloquer ton systéme, en amenant explorer.exe à utiliser 100% du processeur !

Bon vent !
0
MiMil > dreuce

Ben voilà, j'aimerais avoir plus de précision sur ton fichier d30.reg, paske j'ais le mm problème en ce moment !!!
Tu met d'aller voir l'adresse, mais de koi tu parle ?? paske c koi l'adresse ?? l'adresse ou se trouve le file, ou alors une adresse internet que ta pa mise ???
++
Merki
MiMil
0
Ben74

Super ta technique FunkyMorolien j'avais aussi un fichier qui m'em... merci !!!!
0
Cochise

Bonsoir,

d30.reg est une programme qui fait modification dans le redistre pour corriger un bug de windows inscrit relatif aux avi.

Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP.

Suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger et installer et exécuter d30.REG

http://topastuces.free.fr/d30.reg

QUI FERA AUTOMATIQUEMENT la modification nécesssaire dans le registre.

Pour ceux qui savent travailler dans le registre, ils peuvent y faire eux-mêmes la suppression de la clef "InProcServer32" en suivant le chemin ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32

Bien à vous tous
Cochise
0
metalamo Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ce lien javais le meme pb et la je lai plus, en plus c'est super simple, et tres efficace, javai essayé l'astuce de mettre un fichier ki portai le meme nom mais com l'extension n'est pas la meme sa na pas fonctionner.

merci encore a toi
0
john

Jai fait tout ce que vous avez dit de faire, jsui aller dans la base de registre pour supprimer ce fichier mais ca n'a rien fait nn plus, jai meme fait une restauration du systeme a une date ou le fichier insupprimable ne dever pas etre, et ben si il y ai toujours...Il me reste plus qu'a formater mon systeme..
0
nightwatcher

J'ai la solution!!!!!
J'avais aussi recu un fichier insupprimable de la part d'eMule!!
En fait, il suffit que ce fichier soit dans un dossier que vous partagez sur la Mule
ensuite, demarrer la Mule et aller dans partages
Il ne vous reste plus qu'a faire clik droit,supprimer du disque sur le fichier indesirable
et voilà!!!
eMule ne fait pas comme windows, il ne cherche pas a savoir quel type de fichier c'est! Il se contente juste de le supprimer!!!! pas d'analyse, pas de calcul du temps restant, le fichier est tout simplement eradiqué quelque soit son type!!
0
RobinHood

en réalitée, windows vous empeche de supprimer le fichier .avi car il s'en sers dans son execution, c'est une erreur d'ecodage de windows qui fait que votre pc croit que c'est un composant TRES important pour l'execution de xindows alors que pas du tout ! tu as eu de la chance a ce moment le car cette technique ne devrait techniquement pas marcher. sinon avec de la chance, vous pouvez aussi telecharger du autre video de la meme taille et redemarer votre pc en priant pour que windows est changer de cible !
REMARQUE : lorsque vous avez ete victime de ca une fois, les fichiers .avi on TOUS tendence a bug de la meme facon !
0
Utilisateur anonyme

salut
essaye de le suppprimer en démarrant en mode sans échec
à noter que tu peut formater D: si tu le veut.

DURALEX SED LEX
-1
Utilisateur anonyme

tout dépend sur quel disque dure tu as ton OS
je supposse qu'il est sur C:
alors tu peut formater D: directement à partir de windows click droit sur D: puis formater.

DURALEX SED LEX
-1
Utilisateur anonyme

de rien.
bonne continuation.

DURALEX SED LEX
-1