Suggestion lecture topics

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 nov. 2008 à 16:40
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 déc. 2008 à 10:29
Bonjour,

Pour faciliter la lecture des topics et éviter les quiproquos et malentendus, pourquoi ne pas compléter l'entête de chaque réponse par ceci : " répond à " pseudo #" nnn.

nnn est le n° du post auquel la réponse est adressée.
J'ai mis ici en italique les variables et ce qui est entre guillemets est constante invariable.

L'entête deviendrait donc ceci :
, espace, micro-avatar, pseudoY, ", le ", date, " à ", time, " répond à ", pseudoX, " #', nnn.

Papy

P.S: Contrairement à ce qu'il paraît, # n'est pas en italique !!!

3 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
15 nov. 2008 à 16:49
Bonjour,

C'est une proposition intéressante, surtout sur les posts qui ont atteint la limite maximum de décalage à droite. Car sur ceux là, à la lecture il n'est plus possible de suivre la logique de l'imbrication.

Il faudra cependant prévoir une présentation adaptée, car ces posts particulièrement n'étant pas larges, cette partie de la ligne risque d'être tronquée à l'affichage.

+1

cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
15 nov. 2008 à 17:13
Merci jee pee,

Je m'attendais précisément à l'objection.
Pour pallier la "tronquation", voici ce que je propose :
" répond à ", pseudoX, " #", nnn
peut être remplacé simplement par
" à #", nnn, " de ", pseudoX.

L'important est de garder une lecture confortable, sans avoir un titre de deux lignes au lieu d'une, pour ne pas allonger inutilement dans la verticalité.

Si pseudoX est tronqué, ce n'est pas grave, le lien réel étant le nnn.

Si vraiment il est mieux de garder les pseudos in extenso, on pourrait alors réduire le format de la date en "numérisant" le mois.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:16
Salut,

Je trouve que c'est une très bonne idée, je le fais remonter !

ça permet aussi de ne plus utiliser le bouton Répondre à ou bien de faciliter son utilisation.

Par exemple, pas la peine d'attendre le chargement d'une nouvelle page à chaque fois qu'on clique sur Répondre à. En utilisant juste la même partie destinée à répondre au message initial, et en faisant juste une liste déroulante avec les numéros de messages, et si possible le choix de ce numéro pourrait être automatique : donc en cliquant sur Répondre à, un jump vers la zone d'écriture, avec un changement du numéro dans la liste déroulante (ceci est pour ne pas compliquer l'utilisation du site, et pour ne pas rendre Serge furieux ;-)).

J'espère que j'étais clair.

Bonne soirée à tous;
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
12 déc. 2008 à 01:37
Bonsoir ou bonjour Fahd,
Merci d'appuyer la suggestion.
Tu écris : J'espère que j'étais clair.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi : ne pourrais-tu pas, indépendamment de cette petite modification, créer un nouveau topic où tu pourrais un peu plus expliciter cette nouvelle suggestion (la mienne ne se situait qu'au niveau de la lecture du fil, pas au niveau de l'écriture de la réponse !).

En outre, pourrais-tu - peut-être - y intégrer ceci (toujours au niveau de l'écriture) :
Serait-il possible que le nouveau post répondant à un post pré-existant (en fait, c'est toujours le cas !) ait, au niveau du layout d'entrée, la largeur qu'il aura quand il apparaîtra dans le fil, une fois livré à la vue de tous ?

Merci et à très bientôt j'espère.
Papy
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 déc. 2008 à 08:44
En fait, c'est ton idée qui m'a inspirée la mienne.

Et je voulais d'un seul coup remonter ton topic, et proposer mon idée "complémentaire" à ton idée.

En tout cas, je vais créer mon propre poste.

@ +
0
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
12 déc. 2008 à 10:29
Salut,
peut-etre que juste un lien avec une flèche haut vers le post parent (ou un ..) suffirait plus qu'un long titre .
le luxe serait d'avoir le post parent en popup sur cet icone .
0