Graver un DVD à partir d'une image ISO

Fermé
Emiloka - 15 nov. 2008 à 16:13
 Emiloka - 15 nov. 2008 à 18:16
Bonjour,
Je suis sous Vista. J'aimerais graver l'image ISO d'un DVD que j'ai "ripper" hier avec DVD Shrink... Or, je n'y arrive pas!

Premièrement, pouvez-vous me dire à quoi correspond la vitesse indiquée: 1-4X ou 1-2X speed ???

Deuxièmement, dois-je convertir mon image ISO dans un autre format avant de le graver pour pouvoir le lire avec un lecteur DVD de salon?
Dois-je télécharger un autre logiciel? Pour le moment, c'est Power2go qui s'ouvre dès que je clique sur mon image ISO... et si j'essaie de graver, un message d'erreur s'ouvre (echec de lecture du disque). Mais il y a aussi "Cyber Link DVD Suite delux" d'installé sur mon nouveau PC (compaq HP) (je viens de l'acheter..). Je ne sais pas lequel utiliser...
Quelle est la meilleure solution?
Merci!
A voir également:

4 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
15 nov. 2008 à 16:15
Alors la vitesse c'est juste la vitesse de gravage donc pas trop important
pour l'iso un logiciel de gravage comme nero (mais à mon avis les logiciels actuel le font aussi) peuvent graver une image CD (DVD) = iso
par exemple dans nero on fait graver une image et là on peut choisir l'iso et le grave
0
oui mais est-ce qu'un lecteur de salon lit le format ISO???
parce que, sans avoir Néro, j'ai effectivement cliqué sur mon image ISO, puis sur "graver", (je ne sais pas quel logiciel à alors pris le relai) mais une fois la 'copie" terminée, mon lecteur DVD refuse de le lire...
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34 > Emiloka
15 nov. 2008 à 16:23
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 nov. 2008 à 16:46
Bonjour Emiloka,

Grave ton Image ISO avec ImgBurn. Ce logiciel de gravure ne grave que ce type de fichier.

Il faut, si tu utilises un autre logiciel graver en tant qu'Image disque et non en mode de données.

Cordialement
0
est-il possible que mon lecteur DVD (sony) ne puissse pas lire le format ISO???
Parce que je viens d'essayer de lire le DVD que l'on m'a prêté (celui que j'essaie en vain de copier, et dont j'ai fait l'image ISO hier en suivant les conseils du forum avec DVD shrinck) !) et il me dit qu'il ne peut pas le lire...

Donc... que puis-je faire??? Aidez-moi! J'en ai besoin pour mon boulot!
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 nov. 2008 à 17:42
Le format ISO est un fichier image. C'est l'équivalent, dans ton cas, à un dossier DVD-Vidéo classique comprenant un dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS.

Je grave toujours mes DVD-Vidéo provenant de DVD Shrink en passant par l'Image ISO avec DVD Decrypter (version ancienne de ImgBurn) et il sont très bien reconnu par mes lecteurs DVD de salon.

A+
0
alors, je ne sais pas comment, mais j'arrive enfin à lire la copie que je viens de graver sur mon lecteur.
Cependant, les couleurs sont complètement déformées, un peu comme sur un négatif photo... Une explication?
0
15 nov. 2008 à 18:12
Non, je n'ai pas d'explication comme ça, si la lecture sur ton ordinateur est correcte.
Peut-être la vitesse de gravure, mais je doute que le souci vienne de là.

A+
0
merci qd même!
bonne soirée!
0