Probleme reseau windows 2000
davis974
-
davis -
davis -
j'ai 4 poste win 2k pro connecté sur un switch. ils sont dans un WORKGROUP et partagent des fichiers.Mais quand je suis dans le voisinnage reseau et que je fais voir les ordinateurs proches du miens, ca mouline et j'ai un message d'erreur "WORKGROUP n'est pas accessible. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".Les ping fonctionnent et il n'y a pas de firewall. Quelqu'un peut m'aider , je desespere...
A voir également:
- Probleme reseau windows 2000
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
si tes paramétres réseaux sont bon, essaye de crée des liens direct (favoris réseaux) sur les 4 Pc du réseaux, sans passer par une recherche automatique de windows (sur xp par exemple, souvent entre xp ça ne trouve pas les pc, sauf en faisant un racccourci pour chaque pc)...
j'ai le même pb. j'ai remarqué qu'en dévalidant les paramètres réseaux (tcpip,partage de fichier,etc...) puis en les revalidant, j'arrive à voir les autres pcde mon réseau.
si qqn avait une explication et une solution à proposer ce serait sympa.
merci d'avance.
si qqn avait une explication et une solution à proposer ce serait sympa.
merci d'avance.
Merci, mais désactiver l efirewall c'est la première chose que j'ai faite. Ca craint car je me sui srendu compte qu'avec la même config(image déployé sur plusieurs postes) certains pc voient tous les autres et que d'autes avaient le message : "WORKGROUP n'est pas accessible. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".