Gestionnaire des Tâches

Fermé
abyssus - 16 août 2004 à 16:46
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 25 août 2004 à 19:44
Bonjour,
Quand j'appuie simultanement "Ctrl+Alt+supp" rien ne se passe !!! Comment fait-on pour activer cette combinaison de touches pour que j'aie le "Gestionnaire des Tâches" ?
Merci de votre réponse

5 réponses

FunkyMorolien
16 août 2004 à 16:55
slt,
Ben ouais ça devrait marcher... je pense pas qu'il y ait qqch à activer , par défaut c bien ctrl+alt+suppt
Sinon tu peux tjrs faire 1 clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches pour l'afficher
0
le pb c'est que même avec 1 clic D sur la barre des taches, je n'ai pas "gestionnaire de taches" !!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
16 août 2004 à 17:27
C'est peut être le virus spybot.
Lis ça ;

Pour savoir si vous êtes infectés par ce virus, rien de plus simple !
Test 1 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez "msconfig" : Si une fenêtre s'affiche et se ferme aussitôt, c'est que vous avez le Virus !
Test 2 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez "regedit" : Si une fenêtre s'affiche et se ferme aussitôt, c'est que vous avez le Virus !
Test 3 : Sous XP, faite CTRl + ALT + SUPPR -> Si le gestionnaire des tâches se lance puis se ferme tout seul, c'est que vous avez encore le Virus !
En conclusion, ce virus vous bloque l'accès à la base de registre, à Msconfig et au gestionnaire des tâches en autre !
Il fait cela gràce au fichier "wuaumqr.exe" .
Désinfection :
1°) Redémarrer votre Pc en Mode Sans Echec
-> Appuyer sur F8 pendant le chargement
2°) Ouvrez votre session, Puis ouvrez un dossier et faire Outils/Options des dossiers/Affichage/ et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
3°) Allez dans c:\Windows\System32\ et supprimez le fichier wuaumqr.exe ( il est caché)
4°) Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes et SI vous trouvez un fichier "dcom.exe", virez-le !
5°) Faite ensuite démarrer/Exécuter "REGEDIT" et recherchez toutes les clés ou dossiers se raportant à WUAUMQR.EXE ( CTRl+F est très pratique !)
6°) Tout ce que vous trouvez vous le virez ( clé voir Dossier même !! )

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
Merci pour la reponse, je vais essayer cette cure. Mais j'ai peur que le pb soit ailleurs. j'arrive a afficher regedit mais pas gestionnaire de taches et le pb c'est que le jour où j'ai acheté le pc c'etait pareil, c'est-à-dire avant que je me connecte au Net !!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
16 août 2004 à 18:07
Verifie ça :

o Salut,

Vas dans la base de registre et assure toi que cette valeur a bien comme valeur " 0 "...

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies\System

et cherches DisableTaskMgr

Sinon tu as cet uilitaire :
http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
Merci beaucoup, j'ai changé dans la base de registres en mettant la valeur "0" et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de la balle !!!!!!!
Et l'utilitaire "korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip" à quoi ça sert ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 12
25 août 2004 à 19:44
Bonjour

Moi j'ai APPARREMENT le probleme du au virus "wuaumqr.exe" sauf que... c'est pas ça ! Je viens tout juste d'installer windows XP (sont installé uniquement les drivers de ma Geforce3Ti200, modem usb adsl chez free), que je n'ai trouvé aucune trace de ce virus...
de plus dès que j'allume windows, il se met à envoyers des donneés via mon modem à 384 kb/s (suis chez free dégroupé) le problème étant que vu que j'ai pas accès au gestionnaire des taches, ben j'ai aucune idée du processus qui cause tout ça, j'ai esayé la methode de la clé dans la base de registre en mode sans échec mais cette clé est introuvable... si je dois la rajouter, c'est quoi comme sorte de clé ?

Si quelqu'un peux maider... parce que moi je sèche et ja vais commencer à dire des choses pas très sympa sur windows si ça continue...

merci

PS ai déjà aussi essayé la réparation sans succès...

**MAY THE FORCE BE WITH YOU**
0