Probleme de son

Résolu
Bonjour,
j'avais vista sur mon pc vaio et je ss passé a XP j'ai telechargé les drivers de son de mes 2 chipset de son car j'ai en plus une sortie de SPDIF.mais le son ne marche pas.pourtant quand je lance un mp3 ca a lair de fonctionner pa la sortie SPDIF et pa par les hauts parleurs.et meme en reglage je trouve pa comment changer la sortie au hauts parleurs.
Configuration: Windows XP
Opera 9.62

7 réponses

  1. Bonjour

    Pour savoir s'il y a un problème avec un pilote c'est simple :

    Démarrer > Poste de travail > Propriétés > onglet " Matériel " > Gestionnaire de périphériques

    Là il faut regarder s'il y a un point d'exclamation jaune quelque part.
    1. oui c le cas jai essayé de poster l'image du gestionnaire mais je sais pa comment le faire.pour chipset du son concernant les haut parleurs je trouve.Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).c'est une Sigmatel high definition audio.merci a vous
  2. Voilà le lien du pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15213

    Sinon, faire une détection en ligne en se connectant sur > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

    Dans le rapport qui s'affiche à la fin de la détection, les pilotes manquants sont inscrits en bas.

    Il suffit de cliquer sur les liens pour les télécharger, il ne reste pus qu'à les installer et à redémarrer le PC.
    1. je l'ai deja fait et jai installer les drivers mais ca donne tjrs le meme problème.les drivers s'installe correctement mais tjrs le point d'exclamation existe
  3. essayer de désinstaller complètement le drivers, Clic droit sur la ligne où il y a le point d'exclamation et désinstaller.

    Le réinstaller ensuite, il se peut qu'une mauvaise version du pilote empêche une bonne installation.
    1. j'ai desinstallé et redemarré le pc avant chaque essai d'un driver et tjrs le meme prbleme.toujours la sortie spdif qui marche jai meme desinstaller les drivers du chipset spdif pr travailer juste avec lautre chipset mais pa de resultat.
  4. alors là on est mal !

    ou alors ce n'est pas le bon pilote.
    1. j'ai deja le pilote qui etait installer sur vista.j'ai fait la recherche sur le meme pilote avec compatibilité windows xp.et c'est le meme pilote qu'on me donne quand je fais le detection automatique soit sur ma-config soit sur everest.
  5. Il semble que ce soit un problème irrésolu, voir ici > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2817563 probleme audio code 10
    1. merci pour tt.alors je dois retourner a mon vista.pourtant j'aimerai bien avoir vista et xp mais j'ai pa le dvd vista je n'ai qu'une partition de restauration durle disque dure.et meme linux n'a pa pu detecter mes 2 installation vista et xp.merci encore une fois.
  6. enfin le son marche sur mon vaio AR51E sous XP.pour ceux qui ont le meme probleme veuiller desinstaller les drivers de son puis installer ca http://couponmeister.com/blog/HD_Audio/KB835221.exe puis reinstaller les drivers sigmatel
    https://www.sony.com/electronics/support meme si c du serie SZ mais ca marche nickel avec mon vaio ar.