Installé un dique dur sur un autre pc

Résolu/Fermé
steve7810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 13:20
steve7810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 00:38
Bonjour,je souhaiterais installer le disque dur de mon ancien PC sur un autre PC plus performant qui ne possède pas encore de disque dur donc j ai pris le disque dur et je l ai mis dans l autre PC celui démarre normalement mais y veut pas démarré y marque en bas de mon écran y met BOOT FROM CD et y reste la que dois je faire sur le disque dur il y a windows xp familiale voila merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

CMaltese Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 18:58
Hello,

Ce n'est pas franchement recommandé d'utiliser un ancien disque dur non formaté pour redémarrer sur une nouvelle config -> quand tu as installé XP sur ton premier PC, il a été configuré avec ton environnement matériel (Processeur et tout le toutim).

Pour que cela fonctionne, il faudrait que tu formates ton disque dur et que tu réinstalles ton OS (XP ou Vista) --> mais attention, si tu formates, tu perds toutes tes données (Mes Documents, mes images etc...).

Une autre option est de faire la réinstallation de widows XP (donc en insérant un CD XP) afin qu'XP reconnaisse ta nouvelle configuration - mais pas franchement recommandé car le système a des chances d'être instable.

Les options les plus "propres" sont :
Le formatage de ton disque actuel (une fois que tu as sauvegardé toutes tes données, sur un disque externe, un DVD ou autres) puis installation de XP. Ensuite, tu récupère tes données en les recopiant sur ton disque.
Sinon, installer un nouveau disque, y installer ton OS et mettre ton ancien disque en esclave comme cela tu pourras récupérer tes données -> c'est un peu plus compliqué et cela t'oblige à acheter un autre disque...

Si pas clair, fais le moi savoir.
0
steve7810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 00:38
merci beaucoup pour votre reponse clair et rapide donc je vais formaté et j ai quelque info a vous demander si le os c bien par explemple xp ?Et quesque le bios???
0