Projet fin d'etude

nisss -  
 Api44 -
Bonjour,

Je suis étudiante en gestion des PME et je réalise actuellement mon projet fin d'etude (le sujet creation d'entreprise"apiculture") je n sait pas comment je peut commencer mon travail
je sait quee j'ai besoin dabord d'une etude de marché
si vous pouvez m'aider n'heziter pas !
merci
A voir également:

1 réponse

Api44

bonjour, je viens de lire votre post sur le forum. Je ne sais pas où vous en êtes dans la rédaction de votre dossier de fin d'études, mais je serais vivement intéressée pour en savoir plus.

En effet, pour des raisons très particulières, mon père se voit contraint de devoir monter un projet de création d'entreprise de manière extrêmement urgente (avec de fortes implications financières en jeu). Son projet est de devenir apiculteur à son compte - il l'est en amateur depuis une 20aine d'années – afin de s’assurer un petit complément de retraite.

Le dossier qu’il devra remettre doit présenter :
- la forme juridique choisie (très sûrement l'auto entreprenariat)
- l'étude de marché (identification, recherches documentaires, offre/demande, marché potentiel, étude microéconomique, offre commerciale)
- le montage financier/business plan
- les contacts pris avec les principaux acteurs de la création d'entreprise

Si vous pensez pouvoir nous apporter votre aide (ne serait-ce sur un seul des points cités ci-dessus), nous saurions bien entendu nous en montrer très reconnaissants...

Merci d’avance !

Claire
0