Possibilité d'une composition 10 chiffres

Fermé
Clusters - 15 nov. 2008 à 09:54
 asasin41 - 24 sept. 2010 à 16:39
Bonjour,

Je voulai savoir si on pouvait utiliser le minitel et si on pouvait composer 10 chiffre avec n'importe quel modem.

Pour info j'ai un modem Olitec ADSL V92 et mon system d'exploitation est windows xp familiale.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

BoiteAClous
15 nov. 2008 à 10:26
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez faire.

Le modem Olietc V92 peut effectivement composer un numéro de 10 chiffres comme tous les modems prévus pour fonctionner sur le RTC (Réseau Téléphonique Commuté). On les appelent parfois aussi Modem en Fréquences Vocales.

Par contre les modems ADSL ne sont pas prévus pour cela.

Merci de préciser ce que vous voulez faire pour avoir plus d'informations.

A bientôt.
0
BoiteAClous
15 nov. 2008 à 10:29
Encore une chose , un modem ne peut pas être ADSL et V92 en même temps. ADSL c'est du haut débit, V.92 du bas débit. Seuls les modems bas débit peuvent numéroter.
0
BoiteAClous
15 nov. 2008 à 10:33
Désolé, j'ai regardé la doc du modem et il fait effectivement les deux. Mais seule la partie V.92 peut numéroter. Il faut le raccorder correctement.
0
Je m'attendais pas à une réponse si rapide et clair. Vraiment merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même souci : je cherche un modem avec un logiciel d'émulation minitel pour me connecter à un autre modem accessible avec un numéro ordinaire à 10 chiffres. Je crois qu'il existe un modem Olitec Speed'com 2000 qui le permet.
J'aimerais aussi avoir des précisions à ce sujet.
Merci.
0
BoiteAClous
15 nov. 2008 à 19:33
Salut,

Normalement il n'y a pas de limitation de longueur du numéro dans les modems.

Par contre les logiciels d'émulation minitel sont assez ancien (époque des numéros à 8 chiffres en France) et en plus à cette époque, les numéros Minitel n'avait que 4 chiffres.

Si vous voulez changer de soft Minitel : http://www.amexpsoft.fr il est ancien mais marche très bien.

A+
0
qui peux me dir commant trouver un mot de 10 chifre svp
0