Vérification champ de formulaire format date

Fermé
Bert74 - 15 nov. 2008 à 07:41
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 15 nov. 2008 à 08:00
Bonjour,

Dans un formulaire, je souhaite mettre en place un champ de formulaire "date" avec vérification de saisie en temps réel et sans rechargement de page.
La date doit être au format xx/xx/xxxx
Ce contrôle de champ devra se faire automatiquement à la saisie du 10ème caractère et vérifier le format de la date avec l'emplacement des caractères numériques et des slash.
Je pense au javascript mais je ne sais vraiment pas comment aborder le développement

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
15 nov. 2008 à 08:00
bonjour ,pour t'aider voici un bout de code perso que j'ai mis en place sur mon site

/* verif si la date n'est pas antérieure*/
function verif_date() 
	{	
// attribution des variables	
	var date_sej  = document.getElementById( 'w1' ).value;
	var date_actu = new Date();
	var jours = date_actu.getDate(); 
	var mois  = date_actu.getMonth(); 
	var annee = date_actu.getFullYear(); 

	
	date_actu  = Date.UTC( annee, mois , jours  );
	date_array = date_sej.split( '/' );
	date_cmp   = Date.UTC( date_array[ 2 ], date_array[ 1 ] -1, date_array[ 0 ] );
	
	if( date_actu > date_cmp )
		{
			document.getElementById( 'search' ).disabled=true; // si la date est incorrecte le bouton validation reste disabled
		alert( 'La date choisie est dépassée !!! ' );
		return false;
		}
		else
		{
		document.getElementById( 'search' ).disabled=false;
		}
	return true;
		
	}


ce code est appelle avec la fonction d'affichage du calendrier,plutot que de rentrer la date "à la main" je clique sur le jour choisii du calendrier , et hop.. ;-)
@+
0